Les Nouveaux Mutants : Bande annonce angoissante pour le prochain spin-off de la saga X-Men

20th Century Fox continue de développer l’univers X-Men aussi bien à la télévision qu’au cinéma et en profite donc pour mélanger les genres. Si au niveau des séries nous avons eu le droit cette année à Legion sur la chaîne FX et The Gifted , qui est diffusée depuis quelques semaines sur FOX , au cinéma nous avons vécu la dernière aventure de Wolverine avec Logan. Et ces trois projets ont tous eu des styles très différents et le studio semble continuer sur ce chemin avec le futur spin-off de la saga mutante : Les Nouveaux Mutants (The New Mutants).

Prévu pour le mois d’Avril sur nos écrans et réalisé par Josh Boone (Nos Étoiles Contraires) celui-ci surprend avec sa première bande annonce , qui annonce un spin-off basculant vers le thriller/film d’horreur comme vous pouvez le découvrir :

Dans la foulée le synopsis officiel du long-métrage a été divulgué :

Les Mutants sont les plus dangereux, pour eux-mêmes comme pour les autres, lorsqu’ils découvrent leurs pouvoirs. Détenus dans une division secrète contre leur volonté, cinq nouveaux mutants doivent apprivoiser leurs dons et assumer les erreurs graves de leur passé. Traqués par une puissance surnaturelle, leurs peurs les plus terrifiantes vont devenir réalité.

Les Nouveaux Mutants est donc basé sur le comics éponyme , créé par Chris Claremont et Bob McLeod au début des années 80 et qui fût le tout premier spin-off  de la saga X-Men. Cette équipe est composée essentiellement de mutants plus jeunes , même si dans l’histoire du comics Deadpool en a fait partie et comme pour la principale team , celle-ci est dirigée par Charles Xavier. Va t-on voir un de ces deux personnages dans le film ? Tout cela dépendra de la timeline choisie.

Au casting nous retrouvons :

  • Anya Taylor-Joy qui incarne Illyana Rasputin/Magik , qui dans les comics est la soeur de Colossus , possédant des pouvoirs de sorcellerie et de téléportation.
  • Maisie Milliams qui prête ses traits à Rahne Sinclair alias Félina , une écossaise très croyante capable de se transformer soit en louve soit en une forme hybride , comme un loup-garou.
  • Charlie Heaton est Samuel Guthrie , surnommé Rocket , qui est invulnérable lorsqu’il se propulse dans les airs comme une fusée.
  • Blu Hunt campe Danielle Moonstar / Psychée  , une Cheyenne capable de créer des illusions , d’avoir un lien télépathique avec les animaux , d’envoyer des flèches d’énergie psionique et également de sentir la mort.
  • Et Henry Zaga qui joue Roberto Da Costa dont le nom de code est Sunspot car il peut absorber l’énergie solaire , ce qui lui permet d’acquérir une force surhumaine.

Le studio 20th Century Fox prend des risques avec sa franchise X-Men depuis quelques temps et c’est une excellente initiative , qui paye en plus de cela avec le succès de Logan aussi bien au niveau critique que public sans oublier les accueils favorables reçus par Legion et The Gifted à la télévision. Espérons que cela continue avec Les Nouveaux Mutants.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s