Box Office France : Le public a Le Sens De La Fête

Cette semaine du 4 au 10 Octobre voyait s’affronter d’un côté Blade Runner 2049 , suite du film culte de Ridley Scott , réalisé par Denis Villeneuve et de l’autre Le Sens De La Fête , nouvelle comédie du tandem Eric Toledano/Olivier Nakache. Les deux autres sorties de la semaine , Capitaine Superslip et Confident Royal ont été éclipsées par ce duel et n’arrivent qu’à la cinquième et septième position avec respectivement 103 937 et 72 053 entrées. Blade Runner 2049 et Le Sens De La Fête ont ils réussi à se faire une place sur le podium et si oui lequel est parvenu à la plus haute place ? Ça a t-il enfin été détrôné ? Réponse maintenant !

56

L’équipe du film d’Eric Toledano et Olivier Nakache peut avoir le sourire , Le Sens De La Fête est numéro un du box office !

Le long métrage a attiré 808 554 spectateurs pour sa première semaine d’exploitation , ce qui est un bon score mais c’est inférieur au précédent film du duo , Samba , qui en avait réuni 942 943 en 2014 (et bien entendu inférieur à Intouchables).

Le bouche à oreille positif va sûrement aider Le Sens De La Fête à se maintenir , en tout cas le million d’entrées est déjà sûr d’être franchi.

blade_runner_2049

Face à la troupe du Sens De La Fête , l’équipe de Blade Runner 2049 n’a rien pu faire mais parvient tout de même à s’assurer la deuxième place.

Le film de Denis Villeneuve totalise 544 508 entrées cette semaine , soit le meilleur démarrage de la carrière du réalisateur sur le sol français. Son précédent film , Premier Contact en avait obtenu 300 058 l’année dernière.

Si Blade Runner avait réuni 2 040 000 spectateurs en 1982 , pas sûr que sa suite arrive à ce niveau.

377919

Pennywise fait moins le malin , il chute de la première à la troisième place avec Ça.

Le film d’Andres Muschietti perd 45% de sa fréquentation cette semaine et n’effraye plus que 318 521 spectateurs. Mais cela n’a pas empêché à Ça d’être un succès en France puisqu’il accumule désormais 1 808 360 entrées.

Pennywise devrait franchir la barre symbolique des deux millions de spectateurs d’ici sa fin d’exploitation.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s