Box Office France : Pennywise effraye Le Petit Spirou

Cette semaine du 27 Septembre au 3 Octobre , le cinéma français était à l’honneur vu qu’aucun film étranger n’était proposé. Ainsi nous avons vu débarquer sur nos écrans Le Petit Spirou , adaptation de la bande dessinée de Tom et Janry relatant la jeunesse du célèbre héros belge et Un Beau Soleil Intérieur , le nouveau film de Claire Denis , qui avait été sélectionné à la Quinzaine Des Réalisateurs cette année au Festival De Cannes. Ces deux longs-métrages ont-ils séduits le public et ont-ils réussi à se faire une place sur le podium ? L’un d’eux est-il parvenu à détrôner Ça , leader la semaine dernière ? Réponse maintenant !

377919

La concurrence ne fait pas peur à Pennywise , qui parvient à rester sur la première marche du podium avec Ça !

Le film réalisé par Andres Muschietti perd 36% de sa fréquentation d’une semaine à l’autre et continue d’attirer 581 250 spectateurs , ce qui porte son total à 1 489 839 entrées en quinze jours.

Ce score lui permet de se rapprocher de La Ligne Verte , autre adaptation d’une oeuvre de Stephen King , qui avait réuni 1 714 080 spectateurs en 2000. Ça parviendra t-il a faire aussi bien que Shining qui avait réalisé un score de 2 359 705 entrées en 1980 ? On le saura dans les prochaines semaines.

little-spirou-18_f

Le Petit Spirou a pris peur devant Pennywise et on le comprend , débutant ainsi ses aventures à la deuxième place du box office.

Le film de Nicolas Bary obtient un score de 224 512 entrées pour sa première semaine d’exploitation. Pour le réalisateur , c’est un démarrage supérieur à son précédent long-métrage , Au Bonheur Des Ogres qui n’avait obtenu que 90 418 entrées.

Au niveau des adaptations de bandes dessinées , Le Petit Spirou fait mieux que la dernière en date , Boule Et Bill 2 qui avait attiré 196 715 spectateurs lors de son démarrage en Avril.

what-happened-on-monday-1-620x349

Seven Sisters perd une place cette semaine et clôt le podium mais ne démérite pas.

En effet le film de Tommy Wirkola parvient à augmenter sa fréquentation de 22% , ce qui est rare pour être souligné ! Ce qui lui permet de rajouter 208 651 spectateurs à son score qui est désormais de 1 564 770 entrées en plus d’un mois.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s