Audiences TV US : Wisdom Of The Crowd et Ghosted attirent le public

Ce dimanche 1er Octobre , face au championnat de Football Américain , toujours synonyme de succès niveau audience ,  trois nouvelles séries étaient proposées au public :
Ghosted , série comique centrée sur le surnaturel avec notamment Adam Scott et Craig Robinson et qui raconte comment un sceptique cynique et un génie qui croit au paranormal sont recrutés pour faire équipe afin d’enquêter sur des phénomènes inexpliqués à Los Angeles.

Wisdom Of The Crowd , série dramatique qui voit Jeffrey Tanner (Jeremy Piven) , inventeur charismatique, révolutionner la technologie en utilisant un outil de crowd-sourcing afin de retrouver le meurtrier de sa fille. Cela lui permet de découvrir  une nouvelle méthode pour mieux lutter contre la criminalité à San Francisco.

Et enfin Ten Days In The Valley une série dramatique qui tourne autour de l’univers de la production télévisuelle. Jane Sadler (Kyra Sedgwick , The Closer), scénariste très occupée, est une mère de famille célibataire en pleine période de séparation. Un jour, sa fille est kidnappée au milieu de la nuit… Tout comme l’émission de télévision qu’elle produit sur les controverses de la police, la jeune femme se voit embarquer dans une enquête pleine de mystères, où tout le monde a des secrets, et où l’on ne peut faire confiance à personne.

Ces nouveautés ont-elles réussi à convaincre le public ? Et bien il semblerait que ce soit le cas pour deux d’entre elles.

Wisdom Of The Crowd est la nouvelle série la plus suivie de la soirée , avec une audience de 8,88 millions de téléspectateurs. Diffusée sur la même cas horaire , Ghosted attire quant à elle 3,56M de personnes , ce qui est un score plus élevé que son lead-in , Les Simpson (3,25M). Quant à Ten Days In The Valley , diffusée à 22h , elle obtient une audience de 3,47 millions de spectateurs , ce qui pour la chaîne ABC n’est pas un succès , mais pour sa défense l’année dernière Quantico était à cette même case et obtenait 3,61M , un score similaire. Il faudra donc surveiller si la série parvient à se maintenir à ce niveau ou si elle chute.

En ce qui concerne les séries revenant pour une nouvelle saison , seules The Last Man On Earth et Les Griffin (Family Guy) sont parvenues à obtenir un score en hausse par rapport à l’année précédente , mais celle-ci est minime. Le premier épisode de la saison 4 de The Last Man On Earth a attiré 2,34 millions de téléspectateurs contre 2,23M pour son début de saison 3. Pour Les Griffin , la saison 16 a débutée avec 2,85M contre 2,80M l’année dernière.

Les Simpson continue de perdre du terrain d’année en année : le lancement de la saison 29 s’est fait devant 3,25M de fans contre 3,36M pour celui de la saison 28.

Et enfin NCIS: Los Angeles perd près de deux millions de téléspectateurs comparé à son précédent début de saison , avec un score de 8,84M contre 10,34M un an plus tôt.

Découvrez en détails les audiences du Dimanche 1er Octobre :

Horaire Série Taux sur les 18/49 ans (en %)
Audience (en millions)
20h Les Simpson (FOX) 1.4 3.25
  Shark Tank (ABC) (20h-22h) 1.3 5.04
20h30 Sunday Night Football (NBC) (20h30-23h) 4.9 14.01
Wisdom of the Crowd (CBS)  1.4 8.88
Ghosted (FOX)  1.4 3.56
21h Les Griffin (FOX)  1.3 2.85
21h30 NCIS: Los Angeles (CBS) 1.2 8.48
  The Last Man on Earth (FOX)  0.9 2.34
22h Ten Days in the Valley (ABC) 0.6 3.47
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s