Box Office US : Pennywise revient hanter la première place

Ce week-end du 29 Septembre au 1er Octobre voyait débarquer sur les écrans américains de Barry Seal : American Traffic (American Made en VO) , le nouvelle collaboration entre Doug Liman et Tom Cruise après Edge Of Tomorrow. Après le semi-échec de La Momie cet été , Tom va t-il réussir à convaincre le public avec cette histoire vraie ? Également au programme des grosses sorties , le remake de L’Expérience Interdite (Flatliners) avec notamment Ellen Page et Diego Luna , mais autant vous le dire tout de suite le film n’a pas réussi à se faire une place sur le podium , arrivant en cinquième position avec 6,7 millions de dollars récoltés. Barry Seal est donc parvenu à se frayer un chemin pour accéder au podium , mais à quelle place ? Réponse maintenant !

636396094347227644-it-19590r

Pennywise n’a pas dit son dernier mot et revient en force en retournant hanter la première place du box office avec Ça !

Le film réalisé par Andres Muschietti perd 41,8% de sa fréquentation et amasse encore 17,3M$ , ce qui lui permet de reprendre le dessus sur Kingsman : Le Cercle D’Or.

Depuis sa sortie , Ça a récolté sur le territoire américain 291,1M$ et va franchir le cap des 300M$ dans la semaine. Cumulé au box office international , l’adaptation du roman de Stephen King voit ses recettes mondiales atteindre 553,1M$. Jusqu’où l’ascension de Pennywise va t-elle aller ?

barrysealamericantraffic-header-cinemadroide

Tom Cruise n’a rien pu faire face au pouvoir de Pennywise , terminant à la deuxième place avec Barry Seal : American Traffic.

Mais la défaite est vraiment infime puisque le film de Doug Liman récolte 17M$ pour son décollage sur le sol US , il frôle le score de Ça (17,3M$). C’est un score inférieur au démarrage de La Momie (31,6M$) mais pour la défense du film ce n’est pas un blockbuster avec un budget conséquent.

Avec les chiffres obtenus dans le reste du monde , Barry Seal voit ses recettes mondiales grimper à 81,7M$. Doté d’un budget de 50M$ , le film devrait bien réussir à être rentable en fin de course.

426778

La chute est lourde pour Eggsy et son équipe d’agents secrets puisque Kingsman : Le Cercle D’Or passe de la première à la dernière marche du podium !

Le film réalisé par Matthew Vaughn accuse une baisse de fréquentation de l’ordre de 56,4% et n’obtient plus que 17M$ , portant son total sur le sol américain à 66,7M$ , il fait donc à peu près jeu égal avec son prédécesseur qui en était à 67,9M$ à la même période d’exploitation. Mais pas sûr qu’il arrive à atteindre son score qui était de 128,2M$.

Grâce au box office international , Kingsman : Le Cercle D’Or voit ses chiffres augmenter et ses recettes mondiales passent à 192,9M$. Là aussi , ce sera sûrement plus difficile que prévu pour le film d’atteindre les 414,3M$ du premier volet. Mais nos agents de Kingsman peuvent toujours nous surprendre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s