Box Office : Pennywise terrorise également le public français avec Ça

Cette semaine du 20 au 26 Septembre voyait débarquer le clown diabolique Pennywise sur le territoire français avec Ça ! Après avoir explosé tous les records et être devenu le film d’horreur le plus rentable aux Etats-Unis , le film va t-il en faire de même chez nous ? Pour tenter de contrer Pennywise il y avait du monde , tout d’abord le film d’action American Assassin avec Dylan O’Brien et Michael Keaton et niveau français nous avions Mon Garçon avec Guillaume Canet et L’Un Dans L’Autre avec Louise Bourgoin et Guillaume De Groot. Mais beaucoup de ces concurrents ont été effrayés par Ça et vous allez voir qui a tenu bon sur le podium , dès maintenant !

377919

Pennywise peut continuer à sourire car en France aussi Ça est un succès , prenant d’emblée la première place du box office !

Le film réalisé par Andrès Muschietti a fait peur à 908 589 spectateurs , ce qui constitue le meilleur démarrage pour une adaptation de Stephen King sur le sol français. C’est également un score supérieur aux récents films d’horreur sortis récemment comme Conjuring ou encore Paranormal Activity.

Ça confirme donc qu’il est un phénomène partout dans le monde !

seven_sisters_2

Noomi Rapace reste campée sur sa position , la deuxième plus précisément , avec Seven Sisters qui décidément se maintient très bien

Le film de Tommy Wirkola perd 32% de sa fréquentation et continue d’attirer 171 234 spectateurs , portant désormais son total à 1 356 119 entrées en un mois d’exploitation.

Avec ce score , Seven Sisters devient le troisième film le plus populaire dans la carrière de Noomi Rapace sur le sol français , derrière Sherlock Holmes : Jeu D’Ombres (2 366 716 entrées) et Prometheus (1 811 938 entrées).

mon_garcon

Deuxième nouveauté de la semaine à terminer sur le podium , Mon Garçon avec Guillaume Canet et Mélanie Laurent.

Le film de Christian Carion débute sa carrière avec 150 450 entrées , ce qui est faible mais tout de même supérieur au précédent long-métrage du réalisateur , En Mai Ce Qu’il Te Plaît qui en avait réuni 109 773 lors de son démarrage en 2015.

En espérant qu’un jour Christian Carion renoue avec le succès comme ce fût le cas avec Une Hirondelle A Fait Le Printemps et Joyeux Noël.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s