Kingsman : Le Cercle D’Or prend le contrôle du box office US

Ce week-end du 22 au 24 Septembre , l’action était au rendez-vous avec les sorties de Kingsman : Le Cercle D’Or et Lego Ninjago : Le Film ! Mais pour ceux qui voulaient se faire une petite frayeur , le film d’horreur Friend Request était là pour eux. Mais avec le public américain réservant un triomphe à Ça , y a t-il de la place pour un autre film horrifique ? La réponse est non puisque Friend Request arrive seulement à la cinquième place avec un démarrage à 2,4M$. Le deuxième volet de la saga Kingsman et le nouveau film de la franchise Lego vont-ils réussir à tenir tête à Pennywise ? Réponse maintenant !

426778

Nos agents les plus cool du monde de l’espionnage sont de retour et le public les attendait de pied ferme puisque Kingsman : Le Cercle D’Or s’empare de la première place !

Le film de Matthew Vaughn débute sa carrière américaine avec 39M$ , ce qui est un démarrage supérieur au premier volet , Kingsman : Services Secrets , qui avait réalisé un premier week-end à 36,2M$ en 2015.

Déjà sorti dans quelques pays , Kingsman : Le Cercle D’Or voit ses recettes mondiales bondir à 100,2M$ , un excellent démarrage donc !

636396094347227644-it-19590r

Face aux agents de Kingsman et Statesman , Pennywise perd de son aura et Ça rétrograde à la deuxième position.

Le film réalisé par Andres Muschietti perd 50,1% de sa fréquentation et ne récolte plus que 30M$ , portant désormais son total sur le sol US à un score impressionnant de 266,3M$.

Le carton de Ça se confirme également à l’international , puisque l’adaptation du roman de Stephen King culmine à 478M$ de recettes mondiales (pour un budget de 35M$ !).

lego-ninjago-le-film-une-premic3a8re-bande-annonce-en-mode-ninja

Face à cette concurrence , l’aventure cinématographique de Lego Ninjago n’arrive qu’à la troisième et dernière marche du podium.

Le film d’animation amasse 21,2M$ pour son premier week-end , soit le démarrage le plus faible pour l’univers Lego développé sur grand écran. En effet La Grande Aventure Lego avait débuté avec 69M$ en 2014 et en début d’année Lego Batman Le Film avait démarré avec 53M$.

Cumulé aux premiers chiffres du box office international , Lego Ninjago : Le Film récolte 31,7M$ de recettes mondiales.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s