Box Office France : Tom Cruise prend de l’altitude avec Barry Seal

Cette semaine du 13 au 19 Septembre n’a pas été avare en sorties avec , côté américain , Barry Seal : American Traffic , le nouveau film de Doug Liman avec Tom Cruise et Mother! le dernier Darren Aronofksy avec Jennifer Lawrence et Javier Bardem. Côté français , il y avait l’embarras du choix avec Le Redoutable de Michel Hazavanicius , Nos Années Folles d’André Techiné et Les Grands Esprits d’Olivier Ayache-Vidal. Et malheureusement ces productions françaises n’ont pas été à la hauteur des espérances : Le Redoutable n’arrive qu’à la neuvième place avec à peine 72 473 entrées , un autre coup dur pour Michel Hazavanicius après l’échec de The Search en 2014. Nos Années Folles fait pire en arrivant à la dixième place avec 66 095 spectateurs , soit le pire démarrage pour un film d’André Techiné depuis Loin en 2001. Les Grands Esprits s’en sort mieux en démarrant à la cinquième position et en récoltant 104 837 entrées. Quels sont donc les films qui composent le box office cette semaine ? Réponse maintenant !

barrysealamericantraffic-header-cinemadroide

Décollage réussi pour Tom Cruise puisque Barry Seal : American Traffic s’empare de la première place !

Mais le succès est relatif car le film de Doug Liman est à en première position avec seulement 271 607 spectateurs et même si c’est supérieur à sa précédente réalisation The Wall (45 452 entrées au mois de Juin) cela reste l’un des plus faibles démarrages de sa carrière et de celle de Tom Cruise. Pour ce dernier seuls Magnolia , Lions Et Agneaux et Rock Forever ont fait des débuts inférieurs à Barry Seal).

Notre pauvre Tom va vite entrer dans une zone de turbulences avec l’arrivée cette semaine du phénomène Ça et devrait perdre de l’altitude , mais espérons qu’il se maintienne sur le podium.

seven_sisters_2

Face à Tom Cruise , Noomi Rapace a dû battre en retraite et Seven Sisters chute d’une place.

Le film de Tommy Wirkola arrive à se maintenir en ne perdant que 30% de sa fréquentation et rajoute 251 165 entrées à son score qui est désormais de 1 184 885 spectateurs. La barre du million a été franchie en cette troisième semaine d’exploitation !

Seven Sisters confirme son statut de succès de cette fin d’été.

mother-movie-2017-official-trailer-paramount-pictures

Jennifer Lawrence et Javier Bardem ferment la marche du podium avec Mother!

Le film de Darren Aronofsky a perturbé 190 141 spectateurs pour son démarrage. On est bien loin des premières semaines réalisées par Noé (559 723 entrées en 2014) et Black Swan (741 315 spectateurs en 2011) , les deux précédents films du réalisateur. Il faut remonter à The Wrestler en 2008 pour trouver un démarrage similaire (137 742 entrées).

Mother! n’attire pas vraiment le public mais ceux qui l’ont vu en parle beaucoup , le film divisant énormément. Peut être que ce bouche à oreille lui permettra de bien se maintenir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s