Box Office US : Pennywise effraye ses adversaires

Ce week-end du 15 au 17 Septembre voyait débarquer de sérieux concurrents face à Ça , qui explose tous les records en ce début de mois. Il y avait tout d’abord American Assassin , l’adaptation de la saga littéraire à succès de Vince Flynn centrée sur le personnage de Mitch Rapp, interprété dans le film par Dylan O’Brien et comprenant également au casting Michael Keaton, Sanaa Lathan et Taylor Kitsch. (D’ailleurs SeriesDeFilms vous fait gagner des places pour voir American Assassin ici !).
Autre principale sortie , Mother! le nouveau film de Darren Aronofksy avec Jennifer Lawrence et Javier Bardem. Est ce que l’un de ces longs-métrages va réussir à faire de l’ombre à Ça et à faire peur à Pennywise ? Réponse maintenant !

636396094347227644-it-19590r

Pennywise continue de terroriser le public américain et fait peur à ses adversaires , permettant à Ça de rester numéro un du box office !

Le film d’Andres Muschietti perd tout de même 51,4% de sa fréquentation mais continue de récolter 60M$ , ce qui porte son total à 218,7M$ , un score énorme pour un film d’horreur ! Sans compter l’inflation , Ça devient le long-métrage le plus rentable pour un mois de Septembre , battant les 174,8M$ amassés par Crocodile Dundee en 1986.

Cumulé au box office international , Ça atteint désormais 371,3M$ de recettes dans le monde. Pennywise fait des ravages !

americanassheader

Face au clown diabolique , les concurrents ont du mal à rivaliser et American Assassin limite la casse en terminant à la deuxième position.

Le film réalisé par Michael Cuesta démarre sa carrière américaine avec 14,8M$ , ce qui en fait déjà le film le plus rentable pour la carrière de celui-ci (son dernier film Kill The Messenger avec Jeremy Renner et Mary Elizabeth Winstead avait cumulé 2,4M$ en 2014).

Déjà sorti dans quelques pays , American Assassin voit ses recettes grimper à 21M$ grâce au box office international. Un score décent au vu du budget qui est de seulement 33M$.

mother-movie-2017-official-trailer-paramount-pictures

La collaboration entre Darren Aronosfky , Jennifer Lawrence et Javier Bardem n’a pas porté ses fruits face à la concurrence et Mother! clôt le podium.

Ce nouveau long-métrage du réalisateur ne récolte que 7,5M$ , ce qui est loin derrière le démarrage de Noé qui en avait amassé 43,7M$.

Cumulé aux premiers chiffres du box office international , Mother! parvient à voir son score augmenter quelque peu et obtient pour l’instant 13,5M$. Le budget de 30M$ pourra être renflouer grâce à l’étranger donc. Les américains sont plus que divisés sur ce dernier film d’Aronofsky.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s