Découvrez le programme du Comic Con Paris 2017

1045x534afficheslider

La troisième édition du Comic Con Paris va bientôt débuter. Cette année le festival se déroulera du 27 au 29 Octobre , toujours à la Grande Halle De La Villette. Depuis quelques mois les premiers noms des invités conviés à cet événement ont été dévoilé : en ce qui concerne le cinéma et les séries nous savions que Julie Benz allait être présente , pour évoquer les 20 ans de Buffy Contre Les Vampires (l’actrice y incarnait Darla , la vampire qui a engendré Angel et qui était sa compagne). Également présent , Austin Nichols qui s’est fait connaître avec le rôle de Julian dans Les Frères Scott avant de débarquer dans The Walking Dead.

Aujourd’hui la liste s’étoffe puisqu’une conférence de presse a eu lieu et Pierre-Yves Bictin, le directeur du Comic Con Paris, a annoncé des nouveaux invités, des animations et des avant-premières de cette troisième édition.

Tout d’abord le Comic Con Paris débutera le 27 Octobre en mettant à l’honneur la série Stranger Things avec la diffusion des deux premiers épisodes de la saison 2 sur grand écran.

Continuons à parler séries avec les nouvelles personnalités conviées à la Comic Con. Finn Jones alias Iron Fist , que l’on a pu voir sur Netflix dans sa série éponyme et plus récemment dans The Defenders !

Passons au cinéma et débutons avec la diffusion en avant-première du film d’horreur Happy Birthdead , qui en reprenant le concept d’Un Jour Sans Fin , s’annonce comme un slasher original. Sa sortie dans les salles est prévue pour le 15 Novembre , mais les festivaliers pourront le découvrir dès ce week-end du 27 au 29 Octobre :

Un invité de marque sera présent durant ces trois jours , un réalisateur très connu , qui a notamment mis en scène Chérie , J’Ai Rétréci Les Gosses , Jumanji , Jurassic Park III et Captain America , je parle bien entendu de Joe Johnston ! Sa carrière a débuté sur le tournage de la trilogie Star Wars où il a travaillé sur les concept-arts avec Christopher McQuarrie , lui permettant par la suite de connaître Steven Spielberg en travaillant pour Indiana Jones Jones Et Le Temple Maudit et Always durant les années 80 et lui permettant de se lancer dans la réalisation en 1989. Il est d’ailleurs au Comic Con Paris pour évoquer son travail sur Star Wars , qu’il expliquera en détails lors de conférences.

En parlant de la célèbre saga intergalactique initiée par George Lucas , les membres de la 501st French Garrison , la légion de cosplayers Star Wars adoubée par Lucasfilm , vous emmèneront en immersion dans les décors de la planète Kamino , où la fameuse armée de clones de Palpatine a été conçue.

Autre saga qui sera au centre d’une animation , Terminator et plus spécialement Terminator 2 (qui ressort sur nos écrans en ce mois de Septembre en 3D) et les secrets des effets-spéciaux du film de James Cameron vous seront divulgués.

Bien sûr la Comic Con Paris parle également de comics , de bandes dessinées et les fans pourront croiser des artistes tels que Don Rosa (qui a marqué l’histoire de Picsou) , Tim Sale (à qui l’on doit Batman : A Long Halloween) , Brian Bendis (qui a créé le personnage de Jessica Jones), Elena Casagrande (qui travaille sur les comics Doctor Who) et plein d’autres.Bref encore du beau monde !

Le Comic Con Paris se déroulera donc du 27 au 29 Octobre (toutes les informations sur les horaires et les tarifs sont disponibles ici) et pour terminer l’article , voici la bande annonce de l’événement :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s