Star Wars : J.J Abrams réalisera l’Episode IX !

Dans une galaxie pas si lointaine que ça , une grande perturbation s’est fait ressentir dans la Force. Après les déboires survenus lors du tournage du spin-off sur Han Solo , Lucasfilm a encore une fois vu un réalisateur quitter le navire. La semaine dernière , Colin Trevorrow , qui devait mettre en scène l’Episode IX , a claqué la porte des studios suite à des divergences créatives.

La question qui se posait donc : Qui pour le remplacer au pied levé ?

Des rumeurs ont évoqué Rian Johnson , le réalisateur de l’Episode VIII : Les Derniers Jedi , mais cela ne sera pas le cas puisque nous avons appris aujourd’hui qui allait reprendre le flambeau.

Ces fameuses rumeurs avaient raison sur un point , celui qui va être en charge de la réalisation de l’Episode IX est quelqu’un qui a déjà mis en scène un film de la saga intergalactique. Sauf que ce n’est pas Rian Johnson mais J.J Abrams qui vient d’être appelé en renfort !

j-j-abrams-star-wars-episode-viii

Le réalisateur de l’Episode VII : Le Réveil De La Force , revient pour conclure cette nouvelle trilogie après l’avoir introduite. Il va également co-produire le film avec sa compagnie Bad Robot ainsi que co-écrire le scénario de l’Episode IX avec Chris Terrio , qui a notamment collaboré aux scénarios d’Argo , Batman v Superman et Justice League.

Oui ce dernier opus de la trilogie va devoir être totalement ré-écrit. Le scénario proposé par Colin Trevorrow , Derek Connolly et Jack Thorne part donc aux oubliettes.  Selon certaines sources , l’histoire concoctée par Trevorrow et ses acolytes était source de conflit avec Kathleen Kennedy , présidente de Lucasfilm et des tensions étaient persistantes.

Dans un communiqué , Kathleen Kennedy déclare « qu’avec Le Réveil De La Force , J.J a délivré tout ce que nous avions espérer et je suis ravie qu’il revienne pour terminer cette trilogie. ».

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Le retour de J.J Abrams au commande d’un film Star Wars vous rassure ?

Star Wars : Episode IX voit donc sa sortie décalée au vu des récents événements et nous pourrons découvrir ce nouveau volet en Décembre 2019 au lieu de Mai 2019.

Publicités

2 réflexions sur “Star Wars : J.J Abrams réalisera l’Episode IX !

  1. Pas une mauvaise idée. Il a installé quelque chose avec le VII (à mi-chemin entre hommage et héritage), et ça me semble cohérent de le voir terminer cette nouvelle trilogie.
    Par contre on va revoir apparaître les génies gneugneu c’est nul ça ressemble au IV qu’on a eu après TFA.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s