Box Office US : Démarrage record pour Ça !

Ce week-end du 8 au 10 Septembre marquait l’arrivée sur les écrans américains de Ça (It en VO) , nouvelle adaptation du roman de Stephen King , 27 ans après le téléfilm culte avec Tim Curry dans le rôle de l’effrayant clown Pennywise. On se rappelle que début Août , La Tour Sombre , autre film adapté d’une oeuvre du célèbre auteur , avait été un échec niveau box office. Ça va t-il suivre le même chemin ? Réponse dans la suite de l’article. Face à Pennywise , la seule autre sortie majeure est Home Again , une comédie romantique avec Reese Witherspoon. Ces longs-métrages vont ils réussir à se faire une place sur le podium ? Le box office va t-il enfin reprendre des couleurs après un mois d’Août maussade ? La réponse est oui !

636396094347227644-it-19590r

Pennywise peut avoir le sourire , le maléfique clown vient de battre tous les records avec Ça !

Le film réalisé par Andres Muschietti récolte 123,1M$ pour son premier week-end sur les écrans américains. Avec un tel score il se paye le luxe de battre plusieurs records : le meilleur démarrage pour un mois de Septembre (le précédent record était tenu par Hotel Transylvania 2 et ses 48,4M$ en 2015) et surtout le meilleur démarrage pour un film d’horreur , toute classification confondue ! Ce qui est exceptionnel car aux États-Unis Ça est Rated R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d’un adulte).

Cumulé aux premiers chiffres du box office international , Ça voit ses recettes mondiales grimper à 185,1M$. Pennywise est bien parti pour terroriser le monde entier !

426484

Face au succès monstre de Ça , Reese Witherspoon ne récolte que des miettes avec Home Again mais parvient tout de même à s’accaparer la deuxième place.

Le film de Hallie Meyers-Shyer amasse seulement 9M$ pour ses débuts sur le sol US , ce qui est un démarrage inférieur au précédent long-métrage où l’actrice a joué (elle a fait du doublage pour Tous En Scène l’année dernière) , Hot Pursuit qui avait débuté avec 13,9M$ en 2015.

C’est faible mais face au mastodonte Ça , le résultat aurait encore pu être pire.

hitman-bodyguard-hero

Après trois semaines à la plus haute marche du box office , Samuel L. Jackson et Ryan Reynolds ont eu peur de Pennywise et se retrouvent à la dernière marche avec Hitman And Bodyguard.

Le film de Patrick Hughes perd 54% de sa fréquentation et rajoute 4,8M$ à son score qui est désormais de 64,8M$.

Cumulé aux chiffres du box office international , le score mondial de Hitman And Bodyguard approche des 100M$ , il est de 97,4M$ exactement. Un joli succès donc vu que le budget du film est de 30M$.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s