Box Office France : César devance Flash McQueen d’une courte tête

Cette semaine du 2 au 8 Août voyait s’affronter deux blockbusters, Cars 3 le dernier volet de la saga des studios Pixar et La Planètes Des Singes – Suprématie qui clôt également le reboot de la franchise opérée en 2011. Pour leurs ultimes aventures , Flash McQueen et César ont-ils attiré les foules ? C’est ce que vous allez voir tout de suite avec le podium de la semaine !

war-for-the-planetoftheapes-yomzansi

C’est César qui ressort victorieux de ce duel puisque La Planète Des Singes – Suprématie prend la première place du box office français !

Le film de Matt Reeves attire 1 086 490 spectateurs pour sa première semaine en France. Même si c’est un bon score , il s’agit du démarrage le plus faible de la trilogie puisque La Planète Des Singes – L’Affrontement avait débuté avec 1 746 921 entrées en 2014 et La Planète Des Singes – Les Origines avec 1 321 648 en 2011.

César va devoir lutter jusqu’à la fin pour tenter de terminer sa carrière dans les 3 millions de spectateurs comme ses prédécesseurs mais on y croit.

cars-3-daytona-500-trailer

Arrivé deuxième sur la ligne d’arrivée , Cars 3 ne démérite pas puisqu’il fait presque jeu égal avec La Planète Des Singes – Suprématie !

Le film des studios Pixar a rassemblé 1 078 268 spectateurs pour ses débuts sur le sol français. C’est un démarrage inférieur à Cars 2 qui avait réalisé un score de 1 189 492 entrées pour sa première semaine en 2011 , mais c’est mieux que Cars qui avait réuni 438 793 spectateurs en 2006.

Flash McQueen peut espérer franchir sans trop de soucis la barre des 2 millions d’entrées et peut être faire jeu égal avec les 2,7 millions obtenus lors de sa précédente aventure sur grand écran.

valerian-le-projet-galactique-de-luc-besson

C’est la chute pour Valerian et Laureline avec Valerian Et La Cité Des Mille Planètes qui passe en une semaine de la première à la troisième et dernière place du podium !

Le film de Luc Besson perd 49% de sa fréquentation et amasse cette fois 834 477 spectateurs. En 15 jours , Valerian Et La Cité Des Mille Planètes a cumulé 2 475 425 entrées.

Cela va être difficile d’atteindre les 5 millions d’entrées de Lucy et le score de Valerian à l’international vont faire du mal à Luc Besson qui espérait bien mieux pour son film de SF.

Publicités

2 réflexions sur “Box Office France : César devance Flash McQueen d’une courte tête

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s