Box Office France : Valerian et Laureline réussissent leur atterrissage

Cette semaine du 26 Juillet au 1er Août voyait débarquer en France le nouveau film de Luc Besson , Valerian Et La Cité Des Mille Planètes. Après un démarrage catastrophique outre-atlantique , le long-métrage va t-il également subir les foudres du public français ? Également au programme , Les As De La Jungle , l’adaptation sur grand écran de la série d’animation diffusée sur les chaînes du groupe France Télévisions et le film d’horreur I Wish – Faites Un Voeu. Mais aucun de ces deux longs-métrages n’est parvenu à se hisser sur le podium , terminant respectivement à la cinquième et septième place avec 228 475 et 167 240 entrées. Quels films arrivent donc sur les trois premières marches cette semaine ? Réponse maintenant !

valerian-le-projet-galactique-de-luc-besson

Luc Besson peut se rassurer , le public français a répondu présent pour Valerian Et La Cité Des Mille Planètes qui débute directement à la première place du box office !

Le film signe le troisième meilleur démarrage de l’année 2017 en attirant 1 640 681 spectateurs en une semaine , mais cela reste un démarrage inférieur à Lucy qui avait amassé 1 941 424 entrées en 2014.

Valerian aura au moins réussi à trouver le public de son pays mais il faudra plus que ça pour qu’il parvienne à limiter la casse niveau perte d’argent suite à son échec sur le sol américain.

moi-moche-et-mechant-3-meilleur-demarrage-au-box-office-francais

Gru reste cramponner à sa deuxième place cette semaine encore avec Moi , Moche Et Méchant 3 !

Le film d’animation perd 38% de sa fréquentation et continue de faire se déplacer 565 057 spectateurs pour sa quatrième semaine d’exploitation. Ce qui porte désormais son total à 4 421 188 entrées.

Le deuxième opus et ses 4 449 537 spectateurs sera dépassé la semaine prochaine grâce à l’excellent maintien du film.

IMG_20170505_182247

C’est la chute pour Dunkerque qui passe de la première à la dernière marche du podium !

Le film de Christopher Nolan perd 42% de sa fréquentation et attire 540 377 spectateurs cette semaine. En 15 jours , Dunkerque a obtenu 1 465 581 entrées. Au même stade Interstellar , le précédent long-métrage du réalisateur en était à 1 643 394 spectateurs.

Dunkerque devrait donc finir sa carrière française avec à peu près 2,2 millions d’entrées.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s