Neill Blomkamp va adapter le roman SF The Gone World au cinéma

blomkampthegoneworld

Neill Blomkamp semble reprendre du poil de la bête après sa déception quant à l’annulation de son Alien 5 au profit de la reprise de la franchise par Ridley Scott avec Alien : Covenant. Sa société de production Oats Studios a été créée récemment et fait parler d’elle avec ses court-métrages expérimentaux (Rakka , Firebase et Zygote) et le réalisateur sud-africain a un nouveau long-métrage de prévu , deux ans après Chappie. Neill Blomkamp va en effet réaliser pour la FOX , The Gone World , l’adaptation du roman SF écrit par Tom Sweterlitsch.

Ce projet est dans les cartons du studio depuis 2015 , époque à laquelle elle avait acheté les droits du livre alors que celui-ci était encore en phase d’écriture et l’idée d’avoir Blomkamp à la réalisation circulait déjà. Et aujourd’hui , sur les réseaux sociaux , il a confirmé son implication dans l’adaptation du roman :

Pour ceux qui voudraient lire The Gone World , vous devrez être patients car il ne sera publié que le 6 Février 2018 ! Tom Sweterlitsch , auteur de SF qui s’était fait connaître avec Tomorrow And Tomorrow , paru en 2014 , a le vent en poupe puisque ses deux premiers romans seront adaptés sur grand écran. En effet Tomorrow And Tomorrow va être réalisé par Matt Ross(Captain Fantastic).

Concernant l’histoire du roman , celui-ci est à la croisée des chemins entre Inception et True Detective d’après les premières critiques. Ci-dessous , le synopsis du livre traduit par mes soins :

The Gone World suit l’agent spéciale Shannon Moss , membre d’une division clandestine du NCIS, qui enquête sur un meurtre sanglant qui a de graves conséquences pour le destin de l’humanité.

En 1997 , dans l’ouest de la Pennsylvanie , notre agent est appelée à enquêter sur le meurtre de la famille d’un Navy SEAL et doit localiser sa fille adolescente qui a disparu. Alors qu’elle ne peut pas partager ses informations avec les autorités , Moss découvre que le soldat était astronaute à bord de l’U.S.S Libra , vaisseau supposément disparu aux confins de l’espace-temps. Moss est au courant des traumatismes causés par les voyages dans le temps et pense que l’expérience du Navy SEAL avec le monde futur a déclenché le meurtre de la famille.

Déterminée à trouver la fille disparue et motivée par une troublante connexion à son propre passé , Moss va voyager dans le futur pour explorer les différentes versions de l’avenir et ainsi lui permettre de trouver des preuves qui permettrait de résoudre l’enquête qui se déroule dans le présent. Mais c’est avec horreur qu’elle découvrira dans le futur que ce n’est pas le destin de cette famille qui est en jeu dans son enquête mais celui de l’humanité.

Avec The Gone World , Neill Blomkamp continue de s’intéresser à la SF et cette fois le voyage dans le temps sera à l’honneur !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s