Box Office France : Spider-Man n’arrive pas à s’imposer face aux Minions

Cette semaine du 12 au 18 Juillet marquait l’arrivée sur le sol français du nouveau Spider-Man interprété par Tom Holland avec la sortie de Spider-Man : Homecoming. Après le coup de mou de la franchise avec The Amazing Spider-Man est-ce que cette nouvelle itération du personnage va connaître autant de succès que la version de Sam Raimi ? Autres nouveautés , The Circle avec Tom Hanks et Emma Watson ainsi que Mission Pays Basque , nouvelle comédie française avec Florent Peyre et Élodie Fontan. Mais pour cette dernière , comme pour toutes les comédies françaises sorties cet été , le succès n’est pas au rendez-vous puisqu’elle n’arrive qu’à la septième position avec 74 976 spectateurs. Quels sont donc les films qui composent le box office cette semaine ? Réponse maintenant !

La surprise de ce classement hebdomadaire est que Spider-Man : Homecoming n’est pas leader pour sa première semaine , cela n’était jamais arrivé dans l’histoire de la franchise. Notre Homme-Araignée doit s’incliner face aux Minions puisque c’est Moi , Moche Et Méchant 3 qui est sur la première marche du podium !

SpiderManMinions

Nos Minions peuvent faire la fête , car même si Moi , Moche Et Méchant 3 perd 47% de sa fréquentation , il reste premier du box office français en attirant encore plus d’un million de spectateurs , 1 020 495 précisément.

En deux semaines le film d’animation a réuni 2 949 435 spectateurs , ce qui lui permet de dépasser le score du premier volet qui était de 2 886 901 entrées. Par contre cela va être difficile pour Moi , Moche Et Méchant 3 de faire mieux que le deuxième volet qui avait rassemblé 4 449 537 spectateurs et le spin-off Les Minions qui culmine à 6 263 868 entrées.

20161209_133917

Peter Parker ne peut donc rien faire contre Gru et son armée et doit se contenter de la deuxième place pour sa sixième aventure solo , Spider-Man : Homecoming.

Le film de Jon Watts attire dans sa toile 981 189 spectateurs et effectue le pire démarrage de la franchise. En 2002 , Spider-Man avait commencé sa carrière avec 1 903 136 entrées puis le deuxième volet en avait obtenu 2 100 789 et Spider-Man 3 détient toujours le record avec un démarrage à 3 582 878 spectateurs. Le fossé commençait déjà à se creuser avec The Amazing Spider-Man qui avait effectué une première semaine à 1 014 724 entrées mais heureusement sa suite faisait mieux avec 1 249 001 en 2014.

the_circle_slider

Face à une telle concurrence , Tom Hanks et Emma Watson doivent se contenter de la dernière marche du podium avec The Circle.

Le film de James Ponsoldt n’obtient que 154 698 entrées pour sa première semaine , ce qui est un score très faible pour nos deux têtes d’affiche d’ordinaire habitués au succès. Le dernier film de Tom Hanks , Sully avait démarré avec 505 048 spectateurs et en ce qui concerne Emma Watson , La Belle Et La Bête avait réuni 1 281 588 entrées pour sa première semaine au mois de Mars.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s