Ce qu’il fallait retenir de la D23 !

d23-expo-logo-2017

Ce week-end , du 14 au 16 Juillet , Disney mettait à l’honneur ses différentes productions lors de la D23 , une convention se déroulant tous les deux ans. Nous allons nous concentrer sur les nouvelles annoncées concernant le cinéma et on peut dire que l’on a appris certaines informations sur les prochains films du studio aux grandes oreilles !

Tout d’abord , le calendrier des futures sorties a été dévoilé et il s’étale de 2017 à 2019 et comprend les films Disney/Pixar/Marvel/Star Wars comme vous pouvez le constater :

Le prochain film original du studio , A Wrinkle In Time , une adaptation du roman fantasy éponyme de Madeleine L’Engle réalisée par Ana DuVernay avec au casting Reese Witherspoon , Chris Pine , Oprah Winfrey , Mindy Kaling , Zack Galifianakis et Storm Reid a eu le droit à une première bande annonce. Le film sortira sur nos écrans le 18 Mars 2018 :

Concernant Mary Poppins Returns , la suite des aventures de Mary Poppins , avec Emily Blunt dans le rôle-titre , nous connaissons désormais la date de sortie du film , Décembre 2018 :

Une nouvelle attraction va faire l’objet d’un film , il s’agit de Jungle Cruise , une croisière en bateau à travers différents décors de jungle. Le film n’apparaît pas sur le calendrier mais vient d’être mis en chantier avec au casting Dwayne Johnson , qui décidément adore passer du temps dans la jungle !

009910

Concernant les films d’animation Pixar , nous avons appris que Les Indestructibles 2 se déroulerait quelques minutes après le premier film, avec le combat de la famille super-héroïque contre The Underminer. Ce deuxième volet se centrera sur le personnage d’Elastigirl, alors que Mr. Incredible s’occupera de Jack-Jack. Les Parr ont déménagé dans une nouvelle maison qui renferme un repaire. Les Indestructibles 2 , réalisé par Brad Bird , sortira en France le 4 Juillet 2018.

En ce qui concerne les autres futurs films Pixar , sachez que Toy Story 4 (sortie le 26 Juin 2019) ne sera plus réalisé par John Lasseter mais par Josh Cooley , qui a notamment été le scénariste de Vice-Versa et que Ralph 2.0 (suite des Mondes De Ralph) va se centrer sur le vaste univers qu’est Internet et notre héros va pouvoir rencontrer les personnages de Star Wars , de l’écurie Marvel , des Tsum-Tsums , Merida (la princesse de Rebelle du studio Pixar) et en parlant de princesse nous assisterons pour la première fois sur grand écran à la réunion de toutes les princesses Disney ! Le film est prévu pour le 28 Novembre 2018.

Passons aux adaptations live , nouvelle mode chez Disney. Nous apprenons que celle de Mulan voit sa sortie décalée à 2019 et que Hugh Jackman prêtera sa voix au machiavélique Scar dans Le Roi Lion réalisé par Jon Favreau (sortie le 17 Juillet 2019)

L’adaptation live de Dumbo par Tim Burton vient de commencer sa production et Eva Green , Michael Keaton , Danny DeVito et Colin Farrell ont été confirmé au casting. Le célèbre éléphant aux grandes oreilles a également été dévoilé aux fans dans les couloirs de la convention :

d23liveaction0035

Autre confirmation , celle de Will Smith dans le rôle du Génie dans le futur Aladdin qui vient de trouver qui incarnera le couple Jasmine/Aladdin et il s’agit de Mena Massoud et Naomi Scott (qui est apparue dans Power Rangers). Le film , qui sera une comédie musicale réalisée par Guy Ritchie , sortira sur nos écrans courant 2018.

Concernant l’univers Marvel , un panel a eu lieu et la plupart des acteurs phares de l’écurie étaient au rendez-vous , comme vous pouvez le voir sur cette photo :

infinity

Au centre de toutes les attentions (et de la photo de groupe) , Thanos (Josh Brolin) puisque le Titan Fou a été dévoilé sous sa nouvelle forme qu’il aura dans Avengers : Infinity War et nous avons eu un premier aperçu de sa garde rapprochée , L’Ordre Noir :

AVENGERS: EVENT & SIGNING

Une bande annonce a également été projeté aux spectateurs présents mais aucune image n’a circulé , nous n’avons que des descriptions : Les Gardiens De La Galaxie vont littéralement tomber sur Thor dans l’espace , l’Asgardien percutant le vaisseau de notre équipe. Ranimé par Mantis , celui-ci les préviendra qu’un grand danger approche. Thanos. Ensuite une succession de séquences a lieu avec Black Panther et Bucky qui arrivent avec une armée du Wakanda , Spider-Man avec son nouveau costume et utilisant son spider-sense , Loki récupérant le Tesseract , Star-Lord et Doctor Strange affrontant ensemble Thanos , Iron-Man dans l’espace avec Les Gardiens De La Galaxie , un Captain America barbu , une Black Widow blonde , Iron-Man qui se prend un coup violent de la part de Thanos , Thor également en difficulté face au Titan Fou , qui brandit enfin son Gant De L’infini et qui pulvérise une lune pour en faire des astéroïdes qui s’abattent sur nos héros ! Avengers : Infinity War débarquera sur nos écrans le 25 Avril 2018.

Et pour finir , Rian Johnson ainsi que Daisy Ridley , John Boyega , Gwendoline Christie , Kelly Marie Tran , Laura Dern , Benicio Del Toro (DJ) et Mark Hamill sont venus présenter une vidéo des coulisses du tournage de Star Wars : Les Derniers Jedi , que vous pouvez découvrir dès à présent (ainsi que des affiches personnages) :

Publicités

2 réflexions sur “Ce qu’il fallait retenir de la D23 !

  1. Pingback: Bande annonce et affiche teaser pour Un Raccourci Dans Le Temps | seriesdefilms

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s