Box Office US : César et son armée de singes font chuter Spider-Man de sa toile

Ce week-end du 14 au 16 Juillet voyait débarquer sur les écrans américains le troisième volet du reboot de la saga La Planète Des Singes opéré en 2011. La Planète Des Singes – Suprématie arrivera t-il à se faire une place sur le podium ? Face à César en tout cas , peu de concurrence puisqu’il n’y a que le film d’horreur I Wish – Faites Un Voeu qui sort dans un nombre de salles conséquent , pas de quoi faire peur à nos singes ! Quels films composent le podium du week-end ? Réponse maintenant !

gallery5-gallery-image

César sort les armes et parvient à conquérir la première place du box office américain !

Le film de Matt Reeves débute sa carrière avec 56,5M$ ce qui est un démarrage inférieur au précédent volet , La Planète Des Singes – L’Affrontement qui avait débuté avec 72,6M$ en 2014. Mais c’est supérieur aux 54,8M$ que La Planète Des Singes – Les Origines avait obtenu pour son premier week-end en 2011.

Cumulé aux premiers chiffres du box office international , La Planète Des Singes – Suprématie récolte déjà 102,5M$. Pour sa dernière bataille , César ne va rien lâcher !

IMG_20170328_155055

Face à César et son armée de singes , Peter Parker prend peur et tombe de sa toile faisant chuter Spider-Man : Homecoming à la deuxième place !

Le film de Jon Watts perd beaucoup de terrain puisque la baisse de fréquentation est de 61,4%. Homecoming récolte encore 45,2M$ et cumule 208,2M$ sur le sol américain , ce qui est déjà plus que la carrière totale de The Amazing Spider-Man 2 qui était de 202,8M$.

Au niveau mondial , ce nouveau reboot de la saga Spider-Man obtient désormais 469,3M$.

video-la-nouvelle-bande-annonce-delirante-de-moi-moche-et-mechant-3

Gru et Dru perdent encore du terrain ce week-end et Moi, Moche Et Méchant 3 clôt le podium.

Le film d’animation perd 43,6% de sa fréquentation et n’ajoute plus que 18,9M$ à son score qui est dorénavant de 187,9M$. En s’écroulant si rapidement , Moi, Moche Et Méchant 3 finira au même niveau que le premier volet (251,5M$) sur le sol américain. Le deuxième opus et le spin-off sur les Minions sont hors d’atteinte.

Heureusement grâce au box office international , Moi, Moche Et Méchant 3 remonte la pente et atteint 619,3M$.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s