Box Office France : les Transformers prennent le contrôle

Cette semaine du 28 au 4 Juillet marquait le retour sur le sol français d’Optimus Prime et ses amis Autobots avec le cinquième opus de la saga Transformers , The Last Knight. Pour son premier jour d’exploitation le film de Michael Bay a pu profiter de la Fête Du Cinéma , est-ce qu’il aura fait le plein d’entrées ? Niveau français , deux comédies étaient proposées , Mon Poussin et Cherchez La Femme , mais aucune n’a réussi à se hisser sur le podium puisqu’elles arrivent à la sixième et dixième place avec respectivement 186 948 et 101 789 entrées. Quels sont donc les films qui composent le podium de la semaine ? Réponse maintenant !

960

Optimus Prime règne en maître sur le box office français puisque Transformers : The Last Knight débarque directement à la première place !

Le film de Michael Bay attire 810 533 spectateurs cette semaine et même si ce score lui permet de battre la concurrence , cela reste le démarrage le plus faible de la saga robotique. En effet Transformers avait débuté avec 956 475 entrées il y a dix ans , La Revanche avec 1 115 888 en 2009 , La Face Cachée De La Lune avec 1 315 020 en 2011 et L’Âge De L’Extinction avec 1 215 124 en 2014.

Ces chiffres ne sont pas catastrophiques mais cela montre que la franchise faiblit. Il n’y a plus qu’à voir si The Last Knight va réussir à se maintenir ou non (avec le mastodonte Moi , Moche Et Méchant cela va être compliqué).

381867

Cette semaine Dwayne Johnson se prend la vague en pleine figure et Baywatch – Alerte À Malibu perd une place.

Le film réalisé par Seth Gordon parvient tout de même à ne pas trop couler puisqu’il ne perd que 29% de sa fréquentation et réunit encore 440 684 spectateurs.

En deux semaines , l’adaptation cinématographique d’Alerte À Malibu a franchi le cap du million d’entrées , avec exactement un score de 1 060 745.

wonder-woman-movie-poster-color

Également une place de perdue pour Wonder Woman qui continue de résister tant bien que mal.

Le film de Patty Jenkins baisse tout doucement en ne perdant encore que 30% de sa fréquentation et ajoute 293 086 entrées à son box office qui est désormais de 1 848 021.

La barre des deux millions de spectateurs ne paraît plus impossible à franchir pour notre super-héroïne , cela sera fait d’ici la semaine prochaine et ce grâce à un très bon bouche-à-oreille !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s