Box Office US : Les Minions toujours populaires avec Moi , Moche Et Méchant 3 en pole position

Ce week-end du 30 Juin au 2 Juillet marquait le retour de Gru et les Minions avec Moi , Moche Et Méchant 3. La franchise a toujours été synonyme de succès , ce nouvel opus suivra t-il le même chemin ? Lancé à sa poursuite , Baby Driver d’Edgar Wright , qui va tenter de se frayer un chemin sur le podium d’arrivée. Va t-il réussir ? Découvrez sans plus attendre le box office de ce week-end !

img_20161214_224815

Gru a réussi un nouveau hold-up puisque Moi , Moche Et Méchant 3 arrive directement à la première place du box office !

Le film d’animation récolte 75,4M$ pour son premier week-end , ce qui est un démarrage inférieur au précédent volet qui avait obtenu 83,5M$ en 2013 mais supérieur au premier opus qui avait amassé 56,3M$ en 2010. C’est également en-dessous des débuts du spin-off Les Minions qui avait démarré avec 115,7M$ en 2015.

Cumulé aux premiers chiffres du box office international , Moi , Moche Et Méchant 3 atteint déjà 192,3M$. Tout roule pour la franchise des studios Illumination.

IMG_20170311_215448

Face au poids lourd qu’est Moi , Moche Et Méchant , Baby Driver ne fait pas de sortie de route et résiste bien en arrivant à la deuxième position.

Le film d’Edgar Wright démarre sa carrière américaine avec 21M$ récoltés pour son premier week-end. C’est le meilleur démarrage pour un film du réalisateur sur le sol US ! Sorti depuis Mercredi , Baby Driver obtient 30M$ et fait déjà presque mieux que la carrière totale de Scott Pilgrim Vs The World qui est de 31,5M$.

Avec le score du box office international , Baby Driver atteint 36,8M$ de recettes mondiales.

transformers-5-reviews-1003974

C’est la chute pour Optimus Prime puisque Transformers : The Last Knight passe de la première à la dernière marche du podium.

Le film de Michael Bay s’écroule et perd 62% de sa fréquentation , ne récoltant plus que 17M$ et totalisant 102,1M$ sur le sol américain. À titre de comparaison , le précédent opus (L’Âge De L’Extinction) en était à 185M$ au même stade.

Transformers : The Last Knight perd également du terrain à l’international mais arrive tout de même à passer la barre des 400M$ de recettes mondiales , 429,9M$ exactement.

Publicités

2 réflexions sur “Box Office US : Les Minions toujours populaires avec Moi , Moche Et Méchant 3 en pole position

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s