Star Wars : Des turbulences à l’intérieur du Faucon Millenium

C’est la nouvelle qui a fait du bruit depuis hier sur les réseaux sociaux. Alors que le tournage du deuxième spin-off de la saga Star Wars , centré sur la jeunesse de notre contrebandier favori Han Solo , se déroulait tranquillement depuis Février nous avons appris via un communiqué de Lucasfilm que les réalisateurs Phil Lord et Chris Miller étaient renvoyés. À trois semaines de la fin. Comment en est-on arrivés là ?

Star Wars GIF - Find & Share on GIPHY

En Juillet 2015 , l’annonce avait été faite que le deuxième spin-off de Star Wars allait avoir comme sujet Han Solo et la façon dont il est devenu le contrebandier que l’on a connu dans Un Nouvel Espoir et que le film avait pour réalisateurs Phil Lord et Chris Miller. Les deux hommes ont à leur actif 21 et 22 Jump Street ainsi que les films d’animations Tempête De Boulettes Géantes et La Grande Aventure Lego. Tous ces films ont un point commun , la comédie. Connaissant le personnage de Han Solo et son ton souvent sarcastique , le projet semblait bien parti avec Lord et Miller. Sauf que désormais nous savons qu’au final ce ne fût pas le cas.

65681-lordmiller-169-lg

Chris Miller et Phil Lord

Maintenant que l’affaire est révélée , des sources proches de Lucasfilm et des réalisateurs ont donné des détails sur le tournage du long-métrage.

Selon le site Variety , il y a eu un choc des générations dès le début entre la présidente de Lucasfilm , Kathleen Kennedy , Phil Lord et Chris Miller. Selon une source « C’était un conflit culturel dès le premier jour. Même la façon dont ils pliaient leurs chaussettes ne lui convenait pas »

Lord et Miller ont pensé être engagés pour leur vision et leur style particulier mais ce n’était pas le cas. Kennedy n’a pas du tout apprécié leur style de direction car les réalisateurs laissent en effet libre court à l’improvisation , ce qui n’a pas du tout été du goût de la productrice ni de Lawrence Kasdan scénariste du film (avec son fils Jon) et grande figure de l’univers Star Wars puisqu’il  est l’un des créatifs/producteurs de la saga et a écrit L’Empire Contre-Attaque , Le Retour Du Jedi. Pour eux il faut suivre strictement le script et c’est tout.

La source rajoute , « Ils n’avaient pas la marge de manœuvre pour faire ce qu’ils avaient à faire. Kathy, son équipe et Larry Kasdan ont roulé leur bosse depuis très longtemps. Ils connaissent la recette et c’est comme ça qu’ils la veulent. » Autre bruit de couloir : « Les gens doivent comprendre que Han Solo n’est pas une personnalité comique. Il est sarcastique et égoïste. »

Les deux réalisateurs ont donc été surpris de ne pas être libres de faire le film qu’ils voulaient et donc après des mois de conflits internes et ne voulant rien lâcher , ils ont été remerciés par Lucasfilm.

C’est quand même étrange que Kathlyn Kennedy ait engagé Phil Lord et Chris Miller si elle n’aimait pas leur style. Dommage que tout cela éclate si près de la fin du tournage.

Selon Entertainment Weekly, le quiproquo de base est que Kennedy pensait avoir engagé Lord et Miller pour seulement ajouter une petite dose d’humour au film et eux pensaient avoir été choisis pour réaliser une comédie.

En tout cas le studio est vite passé à autre chose puisqu’un nouveau réalisateur a été choisi. Le remplaçant n’est autre que Ron Howard (Un Homme D’Exception , Da Vinci Code , Apollo 13 et plein d’autres) , quelqu’un avec beaucoup d’expérience. Il va devoir réaliser un premier montage du film pour voir où en est l’avancée et ensuite il reprendra les manettes pour les trois dernières semaines de tournage et les reshoots prévus depuis un moment.

ron-howard

Ron Howard

Mais maintenant il reste à savoir si le travail de Lord et Miller va être fortement modifié voir totalement effacé au profit de la vision de Ron Howard , qui lui sera conciliant avec les producteurs. Cela prendrait plus de temps que prévu et décalerait la sortie du spin-off. Affaire à suivre donc.

star-wars

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s