Box Office US : Wonder Woman dépasse les espérances !

Ce week-end du 2 au 4 Juin , le public américain pouvait découvrir sur leurs écrans Wonder Woman de Patty Jenkins , qui est le premier blockbuster réalisé par une femme avec comme tête d’affiche une super-héroïne. Après Batman v Superman et Suicide Squad sortis l’année dernière avec des critiques très moyennes mais des scores encourageants au box office , Wonder Woman sera t-il le film du DCEU qui mettra tout le monde d’accord ? Également au programme , Les Aventures De Capitaine Superslip (Captain Underpants en VO) adaptation d’une série de livres pour enfants écrits par Dav Pilkey par Dreamworks. Ces deux longs-métrages ont-ils réussi à se faire une place sur le podium ? Réponse maintenant !

wonder-woman-le-plus-gros-succes-dc-comics

Wonder Woman impose le respect en se plaçant directement à la première place du box office avec un score qui dépasse les espérances du studio Warner Bros !

En effet selon les pronostics des sites spécialisés , le film de Patty Jenkins était parti pour recueillir environ 60M$ pour son premier week-end puis après les excellentes critiques reçues dans la presse ce chiffre était passé à 89M$.

Au final Wonder Woman a récolté 103,3M$ pour son démarrage sur le sol américain permettant de battre le record pour un film réalisé par une femme , précédemment détenu par Sam Taylor-Johnson et Cinquante Nuances De Grey qui avait amassé 85,1M$ en 2015.

Cumulé aux premiers résultats du box office international , Wonder Woman obtient déjà 228,3M$ de recettes dans le monde !

maxresdefault

En deuxième position , un autre super-héros est à l’honneur avec Les Aventures Du Capitaine Superslip.

Le film d’animation réalisé par Rob Letterman débute sa carrière américaine avec 23,5M$. C’est un démarrage similaire au précédent long-métrage du réalisateur , Chair De Poule , qui avait obtenu 23,6M$ en 2015 mais pour le studio Dreamworks c’est inférieur à Baby Boss qui avait amassé 50,1M$ au mois de Mars.

Au box office international , Les Aventures Du Capitaine Superslip récolte pour le moment 740 312$ , ce qui porte son total à 24,2M$ au niveau mondial.

piratasdocaribe5_4-750x380

La chute est lourde pour Jack Sparrow puisque Pirates Des Caraïbes : La Vengeance De Salazar passe de la première à la troisième place.

Le film réalisé par Joachim Rønning et Espen Sandberg s’écroule en perdant 65,7% de sa fréquentation et en ne réunissant plus que 21,6M$ , portant son total sur le sol américain à 114,6M$. À ce stade , La Vengeance De Salazar est et restera le volet le plus faible de la saga Pirates Des Caraïbes aux États-Unis.

Heureusement le film se rattrape grâce à son box office international , puisque cumulé à celui-ci , Pirates Des Caraïbes : La Vengeance De Salazar atteint 501,2M$ de recettes mondiales.

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Box Office US : Wonder Woman dépasse les espérances !

      • Je ne sais pas si ça ira jusque là, parce que mine de rien le DCEU est beaucoup trop bancal. Mais ça me semble important qu’un personnage comme Wonder Woman puisse revivre de cette manière. C’est un personnage porteur d’un message important qui dépasse largement le cadre du simple film. Enfin, ça doit être ma vision un peu trop romantique…

        Aimé par 1 personne

      • C’est bien parti en tout cas 😉 Oui la Warner a fait des choix douteux avec les montages de BvS et Suicide Squad malheureusement et j’espère que Wonder Woman leur fera comprendre qu’ils ne doivent plus interférer de la sorte.
        Oui Wonder Woman est un symbole et je pense que ça va cartonner dans le monde entier 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s