Box Office US : Pirates Des Caraïbes submerge ses concurrents

Ce week-end est spécial pour les américains car il s’agit du week-end du Memorial Day , durant 4 jours. Après avoir eu les chiffres de vendredi à dimanche , place aux scores d’aujourd’hui , jour férié rendant hommage aux membres des Forces Armées des États-Unis. Cette période est toujours l’occasion de sortir des films de gros calibre et cette année c’est Pirates Des Caraïbes : La Vengeance De Salazar qui part à l’abordage , suivi d’Alerte À Malibu (Baywatch). Ces deux blockbusters ont-ils réussi à se faire une place sur le podium ? Réponse maintenant !

piratasdocaribe5_4-750x380

Jack Sparrow revient en force avec Pirates Des Caraïbes : La Vengeance De Salazar , qui s’empare de la première place !

Le film réalisé par Joachim Rønning et Espen Sandberg réunit 62,1M$ pour ses débuts sur le sol américain. Avec un tel démarrage , il fait seulement mieux que le premier volet qui avait amassé 46,3M$ en 2003.

Grâce aux premiers chiffres à l’international , le score de La Vengeance De Salazar s’envole puisque mondialement , le film en est déjà à 270,5M$.

Au total , pour ce week-end de 4 jours , Pirates Des Caraïbes : La Vengeance De Salazar amasse 77M$ sur le sol américain et atteint 285,4M$ au box office mondial.

guardians-of-the-galaxy-vol-2-poster-final-700x367-1488356092

Les Gardiens De La Galaxie Vol.2 reste quant à lui cramponné à la deuxième place.

Le film de James Gunn perd 42,6% de sa fréquentation et amasse encore 19,8M$ , ce qui porte son total sur le sol américain à 333,2M$. En atteignant cette somme , il bat le premier opus qui avait réuni 333,1M$ en 2014.

Cumulé au box office international , Les Gardiens De La Galaxie Vol.2 récolte désormais 783,3M$ et là aussi ce score permet de battre le box office mondial du premier volet qui avait atteint 773,3M$.

Au total , pour ce week-end de 4 jours , Les Gardiens De La Galaxie Vol.2 amasse 25,1M$ sur le sol américain et atteint 788,5M$ au box office mondial.

381867

L’adaptation ciné d’Alerte À Malibu surfe sur la troisième place du box office.

Le film de Seth Gordon réunit 22,7M$ pour son démarrage. C’est inférieur à celui du précédent film du réalisateur Arnaque À La Carte qui avait débuté avec 34,5M$.

Au total , pour ce week-end de 4 jours , Alerte À Malibu amasse 23M$ sur le sol américain et atteint 28,4M$ au box office mondial.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s