La Tour Sombre dégaine sa première bande annonce !

Stephen King continue d’être une source d’inspiration pour le cinéma. Alors que Ça-Première Partie sortira sur nos écrans le 20 Septembre , une autre adaptation d’une oeuvre littéraire de l’auteur va avoir les honneurs d’une sortie sur grand écran , La Tour Sombre (The Dark Tower en VO).

Le film réalisé par Nikolaj Arcel , qui sortira sur nos écrans le 16 Août avec au casting Matthew McConaughey , Idris Elba , Tom Taylor , Abby Lee et Katheryn Winnick notamment vient de dégainer sa toute première bande annonce , que vous pouvez découvrir dès maintenant :

C’est un projet très ambitieux car La Tour Sombre est une saga que King a commencé a publié entre 1978 et 1981 dans The Magazine of Fantasy And Science Fiction avant de réunir les récits écrits dans un premier tome sorti aux États-Unis en 1982 et en 1991 chez nous. Depuis sept autres tomes sont sortis jusqu’en 2012 avec La Clé Des Vents. Mais si vous voulez connaître la fin de cette épopée , il vous faut lire le sixième volume intitulé La Tour Sombre , paru en 2004. Vous me suivez toujours ? L’écrivain a trouvé l’inspiration pour la création de cet univers dans le poème de Robert Browning ,  Le Chevalier Roland S’En Vint À La Tour Sombre , datant de 1855 et a créé une oeuvre complexe se centrant sur le Pistolero Roland Deschain qui erre dans un monde parallèle ressemblant au Far West, à la recherche de la légendaire Tour Sombre, qu’il espère capable de sauver son monde qui se meurt et il est également désireux de se venger du mystérieux Homme en noir.

Cela faisait dix ans que La Tour Sombre était en développement ! En 2007 , Stephen King avait vendu les droits à J.J Abrams et Damon Lindelof en vu d’une adaptation cinéma mais le projet a eu beaucoup de mal à se concrétiser. Tout d’abord Abrams et Lindelof ont renoncé à l’adapter en 2009 , ne voulant pas s’engager sur un tel projet très complexe et prenant énormément de temps. Puis en 2010 , NBC et Universal Pictures avaient envisagé une trilogie de films ainsi qu’une série pour profiter au maximum de l’étendue de l’oeuvre de King. Mais par peur d’un échec et donc d’une perte d’argent colossale , le projet est encore tombé à l’eau. Jusqu’en 2015 où Sony Pictures a repris les choses en main et a réussi à mener à terme l’adaptation. La Tour Sombre , réalisé par Nikolaj Arcel (Royal Affair) ,voit donc Matthew McConaughey et Idris Elba dans les rôles de Roland Deschain et de L’Homme En Noir.

Une série télévisée en parallèle du film est toujours d’actualité et on parle de 2018 pour la première saison mais pas plus d’informations à ce sujet.

Publicités

8 réflexions sur “La Tour Sombre dégaine sa première bande annonce !

  1. J’ai lu et relu la saga que je trouve magistrale. Mais là….Autant j’adore les acteurs, autant le tout me met plutôt en confiance, mais je ne peux m’empêcher de rester énormément méfiant. Hollywood m’a certainement trop déçu par le passé. J’ai encore l’adaptation lamentable de Je Suis Une Légende en travers de la gorge aaarghhhhhh!!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s