La tension est palpable dans la bande annonce de Detroit , le nouveau film de Kathryn Bigelow

Kathryn Bigelow est de retour sur grand écran, cinq ans après Zero Dark Thirty. La réalisatrice oscarisée pour Démineurs en 2010 revient avec Detroit, un film retraçant le déroulement des tragiques émeutes qui ont secoué la ville en 1967 et nous en avons enfin un premier aperçu :

Après s’être attaquée à la traque de Ben Laden , Kathryn Bigelow se concentre sur une autre histoire vraie , celle des émeutes de Juillet 1967 à Detroit. Surnommé « Émeutes de la 12ème rue » cet événement est l’une des émeutes les plus longues et les plus meurtrières des États-Unis. On a dénombré 43 morts, 467 blessés, à peu près 7 200 arrestations et 2 000 édifices détruits durant les cinq jours où la ville s’est enflammée , à la suite d’une intervention policière qui a mal tourné le 23 Juillet.

Ces premières images dépeignent bien la tension qui régnait lors de cette triste période.

Les américains vont pouvoir découvrir Detroit dès le 4 Août. En ce qui concerne la France , aucune date de sortie n’à été annoncée pour l’instant. Des rumeurs disent que le film pourrait concourir au festival de Cannes cette année, nous en saurons rapidement plus !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s