Deep Shock , le nouveau court-métrage de Davide Melini qui rend hommage au Giallo

Il y a quelques mois je vous avais parlé de Lion , un court-métrage réalisé par Davide Melini. Le scénariste et réalisateur italien a notamment travaillé comme assistant-réalisateur sur un film d’un des maîtres de l’horreur , Dario Argento , Mother of Tears : La Troisième Mère en 2007. Il s’est d’ailleurs inspiré de celui-ci pour son nouveau court intitulé Deep Shock.

deepshock

Davide Melini a déjà six courts-métrages à son actif et l’un deux , The Sweet Hand Of The White Rose avait été sélectionné aux David di Donatello Awards 2011 , l’équivalent de notre cérémonie des César.

Et cette septième réalisation est particulière puisque Deep Shock est un hommage au Giallo , un genre qui a connu un grand succès dans le cinéma italien des années 60-70 et qui mêle cinéma policier, cinéma d’horreur et d’érotisme. Les deux grands noms du Giallo sont Mario Bava et Dario Argento et le titre du court-métrage est un clin d’œil à deux de leurs longs-métrages : Deep Red (Les Frissons De L’Angoisse en VF) pour Argento , sorti en 1975 et Shock (Les Démons De La Nuit) pour Bava , sorti en 1977.

Voici son synopsis: « Sarah n’arrive pas totalement à faire le deuil de sa soeur ainée et de son grand-père. Le traumatisme et le manque de sommeil seront le point de départ d’un étrange voyage marqué par des meurtres et des apparitions, est-ce le fruit de son imagination ?

Au casting nous retrouvons Muireann Bird, Francesc Pagès, George Bracebridge, Lorna Larkin, Erica Prior, Luis Fernández de Eribe.

Deep Shock est produit par Luca Vannella (Avengers, Thor, Harry Potter, Apocalypto, Au Coeur De L’Océan), Alexis Continente (Le Crime De L’Orient-Express, Transformers: The Last Knight, Thor), Vincenzo Mastrantonio (Titanic, Moulin Rouge, La Passion Du Christ, Romeo + Juliet), Bobby Holland (The Dark Knight Rises, Game of Thrones, Sherlock Holmes: Jeux D’Ombres, Quantum of Solace), Ferdinando Merolla (Troie, Gangs of New York, Hannibal Lecter : Les Origines Du Mal) et Roberto Paglialunga.

Le court-métrage a été tourné avec the Red Epic Dragon 6K , la pointe de la technologie.

Retrouvez toutes les informations sur Deep Shock sur son site officiel , sa page Facebook , Twitter et IMDb.

Actuellement en post-production , il sortira dans le courant de l’été.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s