Steven Spielberg va diriger Tom Hanks et Meryl Streep dans The Post

Alors que nous venons d’apprendre qu’il allait réaliser le cinquième volet de la saga Indiana Jones , qui sortira en Juillet 2019 , voilà que Steven Spielberg a un nouveau projet de film. Et il va encore une fois être bien entouré puisque que le réalisateur va diriger Meryl Streep et Tom Hanks. Un trio de légende !

ThePost

Le film qui va réunir nos stars est The Post , basé sur une histoire vraie , celle du scandale des Pentagon Papers , qui s’est déroulée en 1971.

L’intrigue est centrée sur le rôle du journal The Washington Post dans la divulgation de cette affaire et des pressions du gouvernement sur la rédaction. En effet en Juin 1971 , le journal commence à publier des articles révélant ces Pentagon Papers , des documents secret défense à charge sur la Guerre du Viêt Nam et les décisions politiques et militaires de celle-ci.

Katharine Graham , qui dirigeait la Washington Post à cette époque avait décidé de publier ces documents compromettants avec l’aide de son rédacteur-en-chef Benjamin Bradlee.

En apprenant cela , le gouvernement a alors tenté de faire arrêter la publication de ces articles mais Graham et Bradlee ont refusé , amenant finalement la Cour Suprême a prendre en charge cette affaire ainsi que celle du New York Times qui dévoilait également des informations sur les Pentagon Papers et à les juger ensemble.

Au final , il a été statué que les injonctions du gouvernements étaient anti-constitutionnelles.

Pour information , le dossier entier des Pentagon Papers a été déclassifié en 2011.

La guerre du Viêt Nam mêlée aux affaires politiques et avec des têtes d’affiches comme Tom Hanks et Meryl Streep pour jouer Benjamin Bradlee et Katharine Graham , voilà un nouveau projet très intéressant pour Steven Spielberg. À leur côté nous retrouverons également au casting Sarah Paulson, Bob Odenkirk, Matthew Rhys, Jesse Plemons et Alison Brie.

The Post sortira sur les écrans français le 28 Février 2018.

Publicités

6 réflexions sur “Steven Spielberg va diriger Tom Hanks et Meryl Streep dans The Post

  1. Pingback: Une première bande annonce pour Ready Player One , le prochain Spielberg ! | seriesdefilms

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s