Robert Downey Jr va jouer au docteur dans le prochain film de Richard Linklater

Alors qu’il travaille sur l’adaptation de Bernadette A Disparu , le roman de Maria Semple , le réalisateur Richard Linklater (Boyhood , Everybody Want Some) a déjà un nouveau projet de film et il va s’associer à Robert Downey Jr, qui va le co-produire avec sa femme Susan via sa société Team Downey en plus de tenir le premier rôle.

downeyjrlinklater

Ce long-métrage n’a pour l’instant pas de titre mais l’histoire est basée sur une histoire vraie , racontée dans l’épisode « Man Of The People » du podcast Reply All , qui est centré sur les différentes technologies et comment elle influence les gens et qui a été diffusé le 19 Janvier.

On y apprenait que John R. Brinkley , un faux médecin , utilisait le médium à la mode au début du XXème siècle , la radio , pour promouvoir sa propre médecine , le rendant populaire et surtout très riche. Il est notamment connu pour avoir fait la promotion d’une technique médicale pour le moins originale : La transplantation de testicules de chèvre sur les humains ! Selon Brinkley c’était un moyen efficace de lutter contre l’impuissance masculine.

Mais sa soudaine notoriété a attiré l’attention d’un vrai médecin , le docteur Morris Fishbein qui était rédacteur en chef du journal American Medical Association , qui s’est rendu compte de la supercherie de Brinkley. Il a passé pas moins d’une dizaine d’années pour dénoncer ce charlatan et cela a porté ses fruits car John Brinkley a été révoqué de l’ordre des médecins en 1930 et il a été découvert que son diplôme de médecine avait été acheté.

C’est donc Robert Downey Jr qui va interpréter le fantasque faux-docteur mais on ne connaît pas encore le reste du casting.

Que pensez-vous de cette collaboration entre Richard Linklater et Robert Downey Jr ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s