[Critique] Lego Batman Le Film , la grande aventure super géniale du Chevalier Noir !

En 2014 , La Grande Aventure Lego avait créé la surprise avec son succès inattendu. Doté d’un budget de 60M$ , le film d’animation de Chris Lord et Phil Miller avait récolté 469M$ de recettes au box office mondial. Cette adaptation de la célèbre marque de jouets à construire ayant très bien fonctionnée , il est donc logique que cela ait donné des idées à la Warner. En attendant que La Grande Aventure Lego 2 sorte en 2018 , réalisé par Mike Mitchell (Les Trolls) , le studio a décidé d’étendre l’univers Lego en s’attaquant au personnage le plus cool du premier film : Batman !

Lego Batman Le Film , le premier spin-off de l’univers cinématographique Lego (le prochain sera Lego Ninjago Le Film et débarquera sur nos écrans le 11 Octobre , la bande annonce est disponible ici) met donc à l’honneur notre célèbre Chevalier Noir et fait plaisir à son immense ego !

Est que cela est une bonne idée de consacrer un film entier à Batman , qui était si génial dans La Grande Aventure Lego ? Le personnage ne perdrait-il pas de sa superbe en voyant son histoire se développer 1h45 ? Et bien non ! Notre Bruce Wayne dévoile tout son potentiel dans son spin-off et on en redemande !

Lego Batman Le Film est une réussite , surtout pour les fans du Chevalier Noir dont je fais parti !

legobatman

Le spin-off démarre sur les chapeaux de roues sans temps mort et nous dévoile Gotham City , ses habitants et surtout ses grand méchants. On est tout de suite plongé dans le monde décalé de l’univers Lego et ce dès la première seconde du film. Les références à l’univers de Batman et DC Comics sont légions , les fans ne peuvent qu’apprécier tous les clins d’oeil aux films et aux séries où  notre super-héros est apparu. Ils sont très nombreux , à vous de faire attention 😉

Encore mieux , c’est l’univers DC Comics qui se développe avec la présence de personnages issus des comics, on a même quelques blagues méta sur le DCEU: c’est très bien vu et très drôle.

Niveau scénario , nous retrouvons là le Batman imbu de lui-même que l’on a appris à aimer dans La Grande Aventure Lego et c’est un plaisir de le voir s’auto-congratuler et de créer des chansons en son honneur. On part dans le même délire que dans le précédent film et c’est tant mieux. Et donc en plus des références au monde de DC Comics , vous aurez quelques surprises concernant le monde du cinéma en général 😉
Bruce Wayne se voit affronter ses pires ennemis mais il va surtout faire face à son ego , ce qui bien pire ! Est-il possible pour Batman de travailler en équipe ? Voilà la grande question du film. Même s’il fait parti de la Ligue Des Justiciers , on sait tous qu’au fond Bruce Wayne est un grand solitaire. Et il aime sa solitude , ce qui est normal n’aimant que lui-même me direz-vous. On plonge donc dans la psyché de Batman et ce grâce à ses relations avec Alfred ou Robin. L’esprit du Chevalier Noir est il si sombre ?
Avec un film qui porte son nom , il ne reste effectivement plus beaucoup de place pour les autres personnages mais Alfred , Robin , Barbara Gordon et même le Joker ont leur moment.
En ce qui concerne l’action , rassurez-vous ça déménage , les briques volent de tous les côtés , c’est Rock N’ Roll et visuellement c’est un régal pour les yeux.

Niveau réalisation donc , rien à redire , voir cet univers composé de Lego prendre vie à nouveau est plaisant , c’est vraiment bien fait. Notons que l’on continue sur les règles établies dans La Grande Aventure Lego avec le mode Maître Constructeur qui permet aux personnages de créer des gadgets grâce à l’environnement dans lequel il se trouve. Aucune limite à l’imagination et nos héros peuvent construire ce qu’ils veulent.

S’il y a bien un reproche à faire au film , c’est sa VF , particulièrement celle de Superman doublé par…Antoine Griezmann. Le footballeur n’est pas comédien et ça s’entend malheureusement.

Mais ne boudons pas notre plaisir , Lego Batman Le Film est un excellent divertissement qui fera rire tout le monde , les petits , les grands , les fans et les non-fans de notre Batou. Totalement décalé , ultra-référencé , ces nouvelles aventures sont à ne pas rater. Vive Batman !

D’ailleurs que pense notre héros de cette critique ?

Petit bonus , on se quitte avec une chanson à la gloire de notre Chevalier Noir , parce qu’il le vaut bien :

Publicités

7 réflexions sur “[Critique] Lego Batman Le Film , la grande aventure super géniale du Chevalier Noir !

  1. Pingback: Box Office US : Christian Grey battu par Batman et ses Lego | seriesdefilms

  2. Pingback: Box Office US : Lego Batman Le Film continue de planer au-dessus de la concurrence ! | seriesdefilms

  3. Pingback: [Concours] Lego Batman Le Film : Gagnez une place de cinéma pour deux personnes ! | seriesdefilms

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s