Ben Affleck ne réalisera finalement pas The Batman

Le chemin du DC Extended Universe est semé d’embûches ! L’univers cinématographique de DC Comics perd encore un réalisateur , cela devient une habitude. En effet l’adaptation de The Flash a déjà vu Seth Grahame-Green et Rick Famuyiwa quitter le navire et maintenant c’est au tour du film-solo le plus attendu du DCEU de voir son réalisateur laisser sa place. Je parle bien entendu de The Batman que devait réaliser Ben Affleck !

batfleck2

On avait appris courant 2015 , durant le développement du DCEU au cinéma qui avait vu Batman v Superman : L’Aube De La Justice et Suicide Squad débarquer en force mais malmenés par les critiques , que Ben Affleck allait mettre en scène le film-solo sur le Chevalier Noir. L’acteur-réalisateur officie également en tant que co-scénariste avec Geoff Johns et produit le film. Voir Ben Affleck avoir autant de contrôle sur The Batman avait de quoi rassurer , vu les choix douteux de la Warner concernant Batman v Superman et Suicide Squad.

L’acteur voulant délivrer la meilleure adaptation possible de Batman , il a pris son temps pour l’écriture du scénario , n’hésitant pas à le ré-écrire autant de fois qu’il fallait , il veut à tout prix satisfaire le plus grand monde possible. Mais la Warner , ainsi que les fans , ont mis beaucoup de pression sur les épaules de Ben Affleck.

En effet le studio voudrait que le projet se concrétise au plus vite et donc le fait que le scénario soit toujours en cours d’écriture doit , je pense , les frustrer. Ensuite les fans se font de plus en plus pressants , pour preuve la promotion du dernier film de Ben Affleck , Live By Night , où la majorité des questions des journalistes et des fans avaient pour sujet The Batman. On peut comprendre que cela ait pu l’agacer , il venait de passer des mois à se consacrer à Live By Night. Pour en rajouter une couche , le film a récolté de mauvaises critiques et fait un flop au box office. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase ? On ne sait pas mais en tout cas l’acteur vient de déclarer au site Variety qu’il se retirait du poste de réalisateur.

Voici le communiqué de Ben Affleck quant à sa décision :

« Il y a certains personnages ont une place à part dans le coeur de millions de gens. Jouer ce rôle demande de la concentration, de la passion et de délivrer la meilleure performance possible. Il m’est clairement apparu que je ne peux pas mener de front les deux tâches au niveau exigé par le projet. Avec le studio, j’ai pris la décision de trouver un réalisateur qui soit un partenaire avec qui je peux collaborer sur un film d’une telle ampleur. Je reste impliqué, nous allons faire ce film, mais nous recherchons un réalisateur. Je reste très attaché à ce projet, et j’ai hâte de donner vie à cette histoire pour les fans à travers le monde. »

Variety annonce que selon certaines sources , le choix de Warner Bros et Ben Affleck se porterait notamment sur Matt Reeves , réalisateur de Cloverfield , Laisse Moi EnterLa Planète Des Singes – L’Affrontement et La Planète Des Singes – La Suprématie. Mais dans la shortlist concourt également  Gavin O’Connor , Denis Villeneuve , Matt Ross et George Miller. Affaire à suivre donc !

En tout cas la bonne nouvelle reste que l’acteur reste attaché à la production et à l’écriture du film , qui serait en bonne voie.

Pour rappel , tout ce que l’on sait de The Batman est que Deathstroke , le célèbre mercenaire , sera de la partie , interprété par Joe Manganiello. D’après les rumeurs , le personnage devrait être introduit dans Justice League qui sortira sur nos écrans le 15 Novembre.

 

Publicités

2 réflexions sur “Ben Affleck ne réalisera finalement pas The Batman

  1. J’ai vu Batman V Superman (version longue) la semaine dernière et j’ai été très agréablement surpris ! Cela doit être dû à mon attente qui n’était pas très haute vu les critiques assassines et au fait que ce soit la version longue peut être. Quoiqu’il en soit pour ce film, je le trouve bon et le choix du réal aussi. C’était pour rebondir sur ce passage dans l’article. 🙂

    Pour Ben Affleck qui ne portera pas la casquette du réalisateur ça me ne fait rien, je n’aime pas ses films. 😀

    Matt Reeves me paraît un excellent choix !
    Denis Villeneuve aussi mais avec Blade Runner 2 et peut être le reboot de Dune, il a déjà une bonne tranche de pain bien beurrée sur la planche !

    Aimé par 1 personne

    • La version longue est effectivement très bonne , quelle erreur de la part de la Warner de ne pas l’avoir diffusée directement au cinéma !
      ça va alors la nouvelle ne te fait rien 😛
      Oui Denis Villeneuve est trop occupé ça ne sera pas lui =/

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s