Hommage à la princesse Carrie Fisher

Cette année 2016 n’aura pas été tendre avec les artistes. Rien que cette année nous avons entre autres perdu David Bowie , Michel Galabru , Prince , Alan Rickman , Zsa Zsa Gabor ,   Michèle Morgan. Et en ce 27 Décembre , nous venons d’apprendre la mort de Carrie Fisher.

carriefisher

Pour tout fan de Star Wars , elle restera l’inoubliable Princesse Leia dans la saga Star Wars , celle par qui l’aventure intergalactique commence puisque c’est elle qui envoie un message à Obi-Wan Kenobi et cache les plans de L’Étoile De La Mort au sein de R2-D2 puis l’envoie ainsi que C3P0 à la recherhe de notre maître Jedi. Sans son intervention , nos droïdes n’auraient jamais rencontré Luke Skywalker sur Tatooine , il n’aurait pas non plus été sauvé par Obi-Wan , ils n’auraient pas tenté de partir à la recherche de Leia et ne seraient pas partis à la recherche d’un contrebandier , en l’occurrence Han Solo et nos héros n’auraient pas pu détruire l’arme de l’Empire. Leia est essentielle à Star Wars. Avec une forte personnalité , qui ne laissera pas de marbre notre cher Han Solo , une autorité naturelle et un lien étroit avec la Force , Leia est un personnage culte.

Pour des millions d’adolescents elle a été un fantasme , surtout lors  de la sortie du Retour Du Jedi et vous savez pourquoi 😉

L’annonce d’une nouvelle trilogie en 2012 après l’achat de Lucasfilm par Disney avec le casting original avait été une immense joie pour les fans et tous sont retombés en enfance en revoyant la princesse , devenue générale , sur grand écran en Décembre 2015 en regardant Le Réveil De La Force. 

Il ne nous reste plus qu’à revoir une dernière fois Carrie Fisher dans  l’Episode VIII de Star Wars qui sortira en Décembre 2017 et voir ce que les scénaristes vont faire pour rendre hommage à l’actrice et à son personnage culte.

Revoyons l’interview de l’actrice pour la promotion française de Star Wars en 1977 , où elle tente d’expliquer l’histoire de cet Épisode IV en français s’il vous plaît !

Mais même si Leia a collé à la peau de Carrie durant une bonne partie de sa carrière , il faut souligner ses autres rôles marquants , en commençant par celui de l’ex compagne de John Belushi dans Les Blues Brothers de John Landis , sorti en 1980. Encore une femme de caractère , qu’il ne faut pas blesser sinon les conséquences seront explosives !

Elle a également tourné sous la direction de Woody Allen dans Hannah Et Ses Soeurs , sorti en 1986 aux côtés du réalisateur , de Michael Caine et de Mia Farrow.

Et en 1989 Carrie Fisher a été la femme de Tom Hanks dans Les Banlieusards de Joe Dante , une comédie noire comme seul le réalisateur à le secret puis elle a participé à un autre film , considéré aujourd’hui comme culte par certains , Quand Harry Rencontre Sally de Nora Ephron avec Billy Cristal et Meg Ryan.

Par la suite discrète sur grand écran , il faut noter ses caméos dans Scream 3 et  Jay Et Bob Contre-Attaquent de Kevin Smith.

Mais la carrière de Carrie Fisher ne se réduit pas au grand écran , elle a également joué dans des téléfilms et des séries !

Je me rappelle l’avoir vu dans Sex And The City , Weeds , The Big Bang Theory mais également Smallville où elle jouait le temps d’un épisode la rédactrice en chef du Daily Planet !

Sachez que Carrie Fisher était également écrivaine et a publié cinq romans et trois autobiographies (The Princess Diarist est sortie fin Novembre aux États-Unis). D’ailleurs son livre Bons Baisers D’Hollywood (Postcards From The Edge) a eu le droit à une adaptation au cinéma et son autobiographie The Best Awful a été adaptée pour la télévision.

Elle a aussi scénarisé un épisode de la série consacrée à la jeunesse d’Indiana Jones , Les Aventures Du Jeune Indiana Jones et avait écrit pour certaines cérémonies des Oscars. Notons qu’elle a également aidé à la ré-écriture de certains scénarios , elle a été script-doctor pour des films tels que Hook , Sister Act , L’Arme Fatale 3 et Last Action Hero !

La carrière de Carrie Fisher a été fructueuse , l’actrice ayant eu plus d’une corde à son arc et c’est une immense tristesse d’apprendre sa disparition.

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Hommage à la princesse Carrie Fisher

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s