Daniel Brühl et Luke Evans au casting de la série ‘The Alienist’

La chaîne américaine TNT veut créer l’événement avec sa future série The Alienist qui débarquera fin 2017. Daniel Brühl (Goodbye Lenin , Rush) et Luke Evans (Le Hobbit , La Fille Du Train) seront en effet les têtes d’affiche de ce projet qui débutera son tournage en début d’année.

thealienist

The Alienist est adapté du best-seller éponyme de Caleb Carr , sorti sous le titre L’Aliéniste en France. Paru en 1994 aux États-Unis , le livre a notamment reçu le Grand Prix De Littérature Policière.

Il s’agit d’un thriller psychologique se déroulant à New York en 1896 , une ville immensément riche ne cessant d’innover en matière de technologie mais avec un immense taux de pauvreté. Une série de meurtres sanglants choque la population avec pour cibles des enfants prostitués  des bas-fonds de Manhattan. Fraîchement nommé chef de la police , Theodore Roosevelt fait appel au docteur Lazlo Kreizler (Daniel Brühl) qui est un aliéniste , un psychiatre spécialiste des maladies mentales  et à John Schuyer Moore  (Luke Evans), chroniqueur criminel pour le New York Times , pour enquêter dans le plus grand secret sur cette macabre affaire.

Ils sont aidés par une équipe de fortune composée de personnes singulières comme l’intrépide Sara Howard , une jeune secrétaire faisant partie du personnel de Roosevelt , qui veut devenir la première femme policière de New York , ainsi que les frères Isaacson , deux policiers adeptes de  l’anthropométrie et de la dactyloscopie , deux techniques d’investigation révolutionnaires.

Ensemble ils vont tenter de dresser le portrait psychologique de ce tueur en série et de l’identifier. En somme ils sont les avant-gardistes du profilage.

Si le fait que Theodore Roosevelt fût réellement chef de la police avant de devenir le vingt-sixième Président des États-Unis , tout le reste n’est que pure fiction , Caleb Carr n’a pas écrit sur une histoire vraie.

The Alienist est une co-production entre Paramount Television , Turner’s Studio  et Anonymous Content. Les producteurs exécutifs sont T.Cary Fukunaga (True Detective) , Eric Roth (Forrest Gump) , Hossein Amini (Drive) , Steve Golin (The Revenant) , Rosalie Swedlin (Girls Only) et Jakob Verbruggen (Black Mirror) qui réalisera également la série.

En clair , du beau monde devant et derrière la caméra et l’adaptation d’un best-seller , la recette d’un futur succès pour TNT ? Réponse fin 2017 !

*Update* Découvrez la bande annonce de The Alienist , qui sera composée de 10 épisodes , prochainement sur la chaîne américaine TNT :

Publicités

3 réflexions sur “Daniel Brühl et Luke Evans au casting de la série ‘The Alienist’

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s