Soldado : L’acteur Jeffrey Donovan nous donne des détails sur la suite de Sicario

Sicario , film de Denis Villeneuve sorti en 2015 , avait séduit les critiques lors de sa sortie. Premier film écrit par l’acteur Taylor Sheridan (il  a ensuite écrit Comancheria sorti cette année) , ayant pour thème les trafics de drogue à la frontière entre les États-Unis et le Mexique , le film voyait Kate Macer (Emily Blunt) jeune agent du FBI rejoindre un groupe d’intervention dirigé par Matt Graver (Josh Brolin) qui lutte contre les cartels de drogue. Ils vont devoir intervenir illégalement au Mexique et seront aidés par Alejandro (Benicio Del Toro) le mystérieux bras droit de Graver.

 

Thriller noir et violent , avec des prestations marquantes d’Emily Blunt et Benicio Del Toro , Sicario était une des belles surprises cinématographiques de 2015. Même si ses résultats au box-office ne furent pas exceptionnels avec 46,8M$ récoltés sur le sol américain et 443 157 spectateurs en France , une suite a quand même été officialisée , une excellente nouvelle.

Toujours écrit par Taylor Sheridan , ce deuxième volet de Sicario est intitulé Soldado. Mais si le scénariste est le même , il y a du changement devant et derrière la caméra. En effet Denis Villeneuve ne réalise pas le film et Emily Blunt ne rempile pas. Taylor Sheridan a confié au site The Wrap que c’est lui qui n’a pas inclus son personnage dans le scénario , indiquant que son histoire était terminée , n’arrivant pas à lui écrire un rôle à la hauteur de son talent d’actrice dans cette suite.

Réalisé par Stefano Sollima , Soldado est en tournage depuis cet automne avec Josh Brolin dans le rôle principal et le retour de Benicio Del Toro. Jeffrey Donovan , qui jouait un membre de l’équipe  d’intervention dans Sicario , est également de la partie et l’acteur a parlé au site Collider de l’histoire de cette suite :

« Je sais que je jouais dedans  , mais en tant que fan de Sicario je ne peux pas croire qu’ils font une suite , c’est génial. Et j’en fais partie ce qui est encore plus génial. Je trouve que Sicario est un des meilleurs films que j’ai vu ces cinq dernières années. Je le pense vraiment. Je suis chanceux d’avoir eu un petit rôle à jouer dedans. L’histoire reprend avec les même personnages masculins présents dans Sicario , Josh Brolin et Benicio Del Toro. Le personnage d’Emily Blunt n’est plus là mais le mien , Forsing , est de retour. Soldado se concentre sur ces trois hommes , qui descendent à Mexico pour intentionnellement faire éclater une guerre entre les cartels mexicains rivaux. Il y a une autre raison importante derrière ça , c’est juste le point de départ du film. »

Avec l’absence d’Emily Blunt , personnage principal de Sicario , Soldado sera une vraie suite ou plus un spin-off ? Interrogé sur cette question , Jeffrey Donovan a sa réponse :

« Cela ressemble plus à un spin-off. Ce n’est ni un prequel ni une suite. C’est vraiment une autre constatation de la situation , perçue cette fois du point de vue masculin plutôt que du point du vue féminin. C’est vraiment cool. »

Même si Denis Villeneuve et Emily Blunt ne sont pas de la partie , Taylor Sheridan est un très bon scénariste et on peut être confiant en ce qui concerne Soldado.

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Soldado : L’acteur Jeffrey Donovan nous donne des détails sur la suite de Sicario

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s