[Critique] La Folle Histoire De Max Et Léon , le Palmashow s’en va-t-en guerre !

Le Palmashow est le duo comique incarné par David Marsais et Grégoire Ludig et ils sont devenus les humoristes incontournables de ces dernières années. Nos deux amis se sont d’abord fait connaître sur internet avant de se voir propulsés tout d’abord sur scène avec trois spectacles : Men in Blagues , Ambiance! , Trucs , puis à la télévision en 2010 avec leur émission La Folle Histoire Du Palmashow , diffusée sur Direct 8 (devenu depuis D8 puis C8). Ils ont ensuite enchaîné avec Very Bad Blagues qui a duré deux saisons , de 2011 à 2012 , puis avec Palmashow , L’Émission dès Décembre 2012. Et depuis 2014 , un prime-time leur est consacré par an , intitulé La Folle Soirée Du Palmashow. Les trois éditions ont été un succès. Et maintenant le Palmashow s’attaque au grand écran avec leur premier film , La Folle Histoire De Max Et Léon !

maxetleon

David Marsais et Grégoire Ludig n’en sont pas à leur coup d’essai au cinéma , ils ont déjà tenu des petits rôles dans Les Gazelles de Mona Achache en 2013 , Les Francis de Francis Begotti et Babysitting de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou.

Mais cette fois nous avons le droit à un vrai film avec le Palmashow au premier plan et avec une histoire imaginée par leurs soins. Réalisé par  Jonathan Barré , leur fidèle acolyte qui a mis en scène tous leurs sketchs , La Folle Histoire De Max Et Léon nous entraîne en pleine Seconde Guerre Mondiale.

La bonne idée de départ est de ne pas être tombé dans le piège d’adapter sur grand écran leurs personnages fétiches. Ils décident de prendre tout le monde à contre-pied et font un film d’époque. Choix qui pourrait rebuter certains mais choix audacieux. Revisiter la Seconde Guerre Mondiale en y ajoutant une bonne dose de comédie a déjà été fait avec succès avec La Grande Vadrouille mais également avec Papy Fait De La Résistance , L’As Des As ou la trilogie de La 7ème Compagnie. David Marsais et Grégoire Ludig ont ils réussi leur pari de nous faire rire avec leurs premier film ? La réponse est oui !

La Folle Histoire De Max et Léon nous présente ces deux personnages bons à rien qui vont se retrouver confrontés à la guerre et qui voudront tout faire pour ne pas y participer. Dès le début les blagues fusent , nous sommes vite embarqués dans leurs mésaventures qui vont se révéler drôles , loufoques mais aussi touchantes. Même si le Palmashow s’amuse à ré-écrire l’histoire , le duo n’oublie pas , durant certains instants , de nous rappeler les horreurs de cette époque , mais de façon toujours subtile , qui ne plombent pas l’ambiance. Français , Allemands , collabos , résistants , tout le monde en prend pour son grade avec souvent de bonnes trouvailles pour nous faire rire.

David Marsais et Grégoire Ludig sont bien entourés pour leur premier film avec un casting réunissant des visages connus de l’univers du Palmashow que les fans reconnaîtront , et de très bons acteurs comme Dominique Pinon et Bernard Farci , ce dernier prenant plaisir à jouer un personnage détestable. Sans oublier Alice Vial , parfaite dans son rôle de femme au caractère bien trempé , sorte de cousine de l’Agent Carter pour ceux qui connaissent l’univers de Captain America.

La réalisation  de Jonathan Barré est fluide et il se permet quelques références lors de certaines séquences dont un hommage au style de Michael Bay , roi des blockbusters américains.

La Folle Histoire De Max Et Léon est donc un premier passage réussi sur grand écran pour l’équipe du Palmashow. On prend énormément de plaisir à suivre les péripéties de ces personnages attachants , qui rêvent de mener la belle vie mais que la guerre rattrape à tous les coups. En un mot : Nice !

Publicités

4 réflexions sur “[Critique] La Folle Histoire De Max Et Léon , le Palmashow s’en va-t-en guerre !

  1. Personnellement j’aime le Palma Show pour ses petits formats dans lesquels ils ont la parfaite maîtrise. Le film d’époque aurait été un choix audacieux s’ils n’avaient pas pris un fait historique déjà trop surpassé. Pour moi, cela aurait pu être bien mieux.

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Bilan du mois de Novembre | seriesdefilms

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s