Doctor Strange ensorcelle le box office français !

Cette semaine du 26 Octobre au 1er Novembre voyait débarquer le dernier héros de l’écurie Marvel , Doctor Strange , sur les écrans français. Nous sommes chanceux puisque le film ne sort que ce vendredi 4 Novembre aux États-Unis ! Alors ce nouveau personnage a-til réussi à attirer le public français ?

Réponse maintenant !

doctorstrange1

Doctor Strange a réussi l’exploit de finir numéro 1 du box office français pour ses débuts , alors que ce n’est pas le super-héros le plus populaire de Marvel en France , un vrai tour de magie !

Le film de Scott Derrickson a attiré plus d’un million de spectateurs , 1 001 793 pour être précis. Si on se base sur toutes les autres ‘origin story’ de L’Univers Cinématographique Marvel , Doctor Strange arrive en première position !

Pour vous faire une petite comparaison , Les Gardiens De La Galaxie avait débuté avec 996 480 entrées , Thor avec 895 181 entrées , Iron Man avec 866 316 entrées , L’Incroyable Hulk avec 517 088 entrées et Captain America : The First Avenger avec 444 480 entrées.

Un excellent début pour notre Stephen Strange !

20161026_181422

Pour sa deuxième semaine sur les écrans français , Les Trolls reste stable et ne bouge pas de la deuxième marche du podium.

Le film d’animation ne perd que 9% de sa fréquentation et rassemble encore 888 215 spectateurs. En deux semaines , Les Trolls a attiré 1 864 442 spectateurs.

Si le film continue d’aussi bien se maintenir , il pourrait atteindre les 3 ou 4 millions facilement.

1542-brice-3

C’est déjà la chute pour Brice De Nice et son Brice 3.

Le film de James Huth perd 49% de sa fréquentation et rassemble encore 556 744 spectateurs.

En deux semaines , Brice 3 a réuni 1 657 039 entrées. Avec cette chute , le film ne fera jamais mieux que les 4 millions de spectateurs du premier volet.

Publicités

2 réflexions sur “Doctor Strange ensorcelle le box office français !

  1. Je suis allée voir les trois films de ton article (dont j’ai écrit moi-même des articles). J’avoue que Dr Strange, malgré des changements dans la mythologie Marvel, est bien badass comme il faut et redonne un petit coup de fouet dans les productions du genre. Quant à Trolls, j’ai faillit m’endormir devant mais je pense que c’est parce que le film n’ai pas adapté à mon âge. Enfin, Brice de Nice 3, je l’ai trouvé sans doute meilleur que le premier sans forcément crier au chef-d’oeuvre.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s