[Critique] Cigognes Et Compagnie , livraison déjantée et réussie !

cigognesetcie

Cigognes Et Compagnie est le deuxième film de Warner Animation Group , la récente filiale des studios Warner Bros , spécialisée dans l’animation. Leur premier long-métrage , La Grande Aventure Lego était une réussite critique et public en 2013. Alors ont ils transformé l’essai avec Cigognes Et Compagnie ?

Comme tout le monde le sait , les cigognes livrent les bébés aux parents. Mais dans un monde moderne où il faut sans cesse se renouveler , nos animaux livreurs de bonheur ont dû eux aussi se mettre à la page et s’adapter à la demande. Fini donc les bébés , place aux produits de la compagnie Cornerstore.com , géant de l’internet ! Voici le point de départ de Cigognes Et Compagnie où l’on suit le meilleur livreur , Junior , qui va se voir confier une promotion  mais avant cela il va devoir virer la seule humaine présente au sein de l’entreprise , l’orpheline Tulip. Cette dernière est synonyme de catastrophes et Junior va en être témoin pour le meilleur et pour le pire puisqu’elle va par inadvertance créer un bébé à livrer !

Cigognes Et Compagnie est un excellent film d’animation , convenant aussi bien aux enfants qu’aux adultes grâce à plusieurs degrés de lecture.

Le rythme du film monte crescendo. Une fois l’introduction passée , les événements s’enchaînent , déclenchant les rires.

Si le scénario peut paraître simple au premier abord , avec un duo que tout oppose qui doivent gérer une catastrophe qu’ils ont causé , ce n’est finalement pas le cas grâce à des séquences très bien trouvées , originales et qui sont très drôles. On pense notamment aux passages avec la meute de loups , hilarants ou le combat silencieux avec les manchots.

L’émotion est également au rendez-vous avec quelques moments d’émotions entre notre duo de choc et le bébé ainsi qu’avec l’histoire de Tulip qui est orpheline. N’oublions pas non plus l’histoire parallèle de la famille Gardner qui livre ses moments touchants.

Le scénariste et co-réalisateur , Nicholas Stoller , n’hésite pas non plus à critiquer le monde de l’industrie et de la consommation avec des cigognes qui n’ont que leur travail dans leur vie , des employés prêt à tout pour grimper les échelons et le profit comme unique moteur. Une petite satire placée sous le signe de l’humour.

La réalisation de Doug Sweetland et Nicholas Stoller est inspirée avec de belles trouvailles visuelles et le film baigne dans un univers très coloré.

En ce qui concerne le doublage VF , Florent Peyre , Bérengère Krief et Issa Doumbia s’en sortent avec les honneurs. On les sent concernés par leurs personnages.

En résumé Cigognes Et Compagnie est une bonne surprise , un excellent film d’animation qui est très drôle avec des personnages loufoques et des situations cocasses. On passe un très bon moment devant le film. Warner Animation Group a encore fait du bon boulot ! N’hésitez pas , allez voir les aventures de Junior et Tulip ! 🙂

On attend maintenant Lego Batman Le Film et La Grande Aventure Lego 2 avec impatience !

Publicités

Une réflexion sur “[Critique] Cigognes Et Compagnie , livraison déjantée et réussie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s