Une mini-série sur le massacre de Jonestown pour HBO , par l’équipe créative de Breaking Bad !

gilliganmaclaren

Vince Gilligan et Michelle MacLaren continuent leur collaboration fructueuse : Après avoir travaillé sur un épisode de X-Files puis sur Breaking Bad et Better Call Saul , ils vont désormais s’attaquer à une mini-série pour la chaîne HBO : Raven

La série sera consacrée à une histoire vraie :

Celle du révérend Jim Jones qui créa une secte nommée Le Temple Du Peuple qui se fera mondialement connaître en 1978 avec le massacre de Jonestown au Guyana (l’ancienne Guyane Britannique). Jones avait créé une cité au milieu de la jungle où plus de mille adeptes vivaient !

Mais leurs conditions de vies commençaient à inquiéter des gens haut placés suite à des plaintes de proches des membres du Temple Du Peuple.  En novembre 1978, le représentant Leo Ryan est envoyé mener une enquête dans la communauté concernant des conditions de vie enfreignant potentiellement les Droits de l’homme et en particulier à cause du fait que le village serait géré comme un camp disciplinaire.

C’est à la suite de sa visite que les choses ont dégénéré.

Leo Ryan ainsi que la plupart des journalistes l’accompagnant furent tués alors qu’il s’apprêtait à s’envoler avec des membres qui ne voulaient plus rester dans la secte. Ces meurtres ont entraîné une réaction en chaîne qui a mené à une atrocité.

La quasi-totalité des membres de ce mouvement avaient été retrouvé morts , la thèse du suicide collectif avait été confirmée. Sauf que des membres étaient morts par blessures par balles , criblés de flèches. Jim Jones , le grand gourou , avait été retrouvé sur son trône , une balle dans la tête.Mais sinon la plupart des victimes avaient ingurgité du cyanure et des somnifères , mélangés à du jus de raisin. 914 personnes furent tués.

Ce massacre avait fait la une des journaux du monde entier.

La mini-série est basée sur le livre Raven: The Untold Story of the Rev. Jim Jones and His People , qui a été écrit par Tim Reiterman , un journaliste qui a survécu au massacre. Cet ouvrage est décrit comme l’histoire définitive de Jim Jones et Le Temple Du Peuple.

Vinge Gilligan sera le scénariste de la série et Michelle MacLaren la réalisera.

Que pensez-vous de ce projet ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s