#NCIS : Au revoir Agent Très Spécial Anthony DiNozzo !

tony

Après 13 ans de bons et loyaux services , l’agent très spécial Anthony « Tony » DiNozzo a tiré sa révérence cette nuit !

Comme je vous l’avez annoncé dans un précédent article Michael Weatherly a décidé de quitter la série : Michael Weatherly évoque les raisons de son départ !

Pour ma part Tony est mon personnage préféré de NCIS. J’ai même regardé le premier épisode de la série diffusé sur M6 en Mars 2004 parce que je connaissais Michael Weatherly que j’avais déjà vu dans le téléfilm retraçant la vie de Natalie Wood (il jouait Robert Wagner qui , des années plus tard allait jouer son père dans la série!) et également dans Dark Angel où il jouait le rôle de Logan aux côtés de Jessica Alba et aussi de Jensen Ackles ! (qui plus tard jouera dans Smallville puis dans Supernatural of course!). J’avais suivi quelques épisodes de JAG , la série dont NCIS est un spin-off et j’avais bien aimé alors lorsque j’ai vu les premières bandes annonces pour annoncer l’arrivée de la série sur M6 je me suis dit que j’allais tenter de la suivre. Et je suis devenu fan ! J’ai même toutes les saisons en DVD ! (à quand la sortie des saisons en bluray ?)

Alors bien sûr j’aime également les autres personnages mais je dois bien avouer que je suis très curieux de voir comment s’en sortira la série sans lui. Les saisons 14 et 15 (oui la série a été renouvelée pour deux années supplémentaires!) seront intéressantes à suivre , surtout au niveau des audiences !

Tony DiNozzo aura fait les belles heures de NCIS avec de grands moments dont nous allons reparler :

Tout d’abord Tony peut paraître immature au premier abord avec toutes ses blagues réussies ou non , son attitude avec les femmes (un sacré dragueur!) mais tout cela n’est qu’une façade cachant la profondeur du personnage. C’est quand ce côté ressort que nous avons le meilleur de DiNozzo !

Pour moi l’épisode culte pour Tony est le fameux 2×22 : SWAK / Le Baiser Du Tueur ! Quel épisode ! C’est mon préféré de la série ! Tony qui , en faisant son malin comme d’habitude , ouvre une enveloppe contenant des traces de la peste qui va l’infecter. Cette peste pneumonique va presque le tuer. Mais Gibbs va « ordonner » à DiNozzo de survivre avec une de ses fameuses tape sur la tête !

Parmi les autres grands moments nous avons l’épisode où Tony est accusé de meurtre en saison 3 (épisode 3×09 : Frame-Up / Le Coupable Idéal) , ce qui nous donnera une scène d’interrogation culte avec notre DiNozzo qui se la joue batteur et une scène Gibbs/Tony où celui-ci imagine son procès.

Bien sûr pour les fans du Tiva (Tony/Ziva) c’est l’épisode précédent , le 3×08 : Under Covers/Sous Couverture qui reste dans les annales , c’est l’épisode clé pour ce duo qui a donné naissance à la fanbase Tiva !

Le Tiva a donné des moments cultes pour Tony , nous allons tout de suite parler de ces scènes :

Il y a bien sûr tous ces moments de complicité qui nous ont fait aimer ce « couple » , il y en a tellement je ne pourrais pas poster toutes les vidéos ! Surtout qu’il y en a énormément sur internet !

Pour moi les moments cultes du Tiva sont les derniers épisodes de la saison 6 et le début de la saison 7 :

En fin de saison 6 la relation entre Tony et Ziva est tendue à cause de la méfiance de Tony envers le petit ami de Ziva , Michael Rivkin , qu’il pense être mêlé à une affaire de meurtre. Lorsqu’il veut le confronter , dans l’épisode 6×24 : Semper Fidelis / Poker Menteur , cela se finit tragiquement , nous donnant une bonne scène d’action pour DiNozzo :

Lors de l’épisode suivant , le 6×25 : Aliyah , les conséquences de cet affrontement va engendrer une explication tendue entre Tony et Ziva , donnant lieu à une excellente scène :

Alors que l’on pensait la relation Tiva au plus mal , le début de la saison 7 va nous montrer un grand Tony , prêt à tout pour sauver Ziva , en danger à la toute fin du 6×25. Leurs retrouvailles ont fait chavirer le coeur des fans dans Truth And Consequences / Vengeance (7×01) :

Ensuite leur relation est redevenue amicale , jusque la saison 10 qui a fortement rapproché les deux personnages mais rien n’a abouti.

La saison 11 a vu Cote De Pablo partir et cela a donné lieu à des adieux déchirants entre Tony et Ziva dans l’épisode 11×02 : Past , Present , Future/L’écho du passé :

Mais ne résumons pas Tony seulement par rapport à Ziva !

Dans mon deuxième épisode préféré de NCIS , l’épisode 5×07 : Requiem , nous avons le sauvetage de Gibbs par notre Tony !

Et n’oublions pas non plus la première rencontre entre nos deux agents qui nous a été racontée dans l’épisode 8×22 : Baltimore. Une rencontre mouvementée puisque Tony va arrêter Gibbs qui était en mission sous couverture ! Cet épisode nous révélera comment Tony est entrer au NCIS et également la première tape sur la tête de Gibbs sur Tony !

Tony a également eu un grand rôle à jouer dans les événements de la saison 4 car l’ennemi de la saison , La Grenouille , était lié à la mission sous couverture qu’à effectué DiNozzo tout au long de la saison. Ses missions ont permis à la directrice Sheppard de recuellir les informations qu’elle voulait sur l’homme qui aurait tué son père. D’ailleurs l’une des missions de Tony va donner naissance à une scène où notre héros chante pour décrire une scène dont il est témoin , aidé par un chien (4×11 : Driven / Otto) :

Malheureusement ce travail de couverture va blesser Tony puisque nous découvrons qu’il sort avec Jeanne qui n’est autre que la fille de René Benoit , La Grenouille , et lorsque celle-ci connaîtra la vraie identité de Tony DiNardo , elle va lui demander de choisir entre elle et le NCIS donnant une belle scène dans l’épisode 5×02 : Family / Ces Liens Qui Nous Unissent :

La vraie scène d’adieu entre Tony et Jeanne aura lieue dans le 5×14 : Internal Affairs / Au Banc Des Accusés , après que Jeanne soit révélée comme celle qui accuse Tony du meurtre de son père. Quand elle lui demande s’il éprouvait des sentiments pour elle , si leur relation était réelle , il lui ment :

Alors après s’être remémoré tous ces moments qui nous ont fait aimer Tony DiNozzo il est temps de parler du dernier épisode où il apparaît , le 13×24 : Family First / La Famille Avant Tout !

[ATTENTION SPOILERS!]

Dans l’épisode nous apprenons que Ziva est morte (off-screen) , tuée par Trent Kort , l’agent véreux de la CIA , ennemi de Tony depuis la saison 4 et l’affaire de La Grenouille !

Tony est effondré et c’est alors que la directrice du Mossad vient lui présenter la fille de Ziva ! Et Tony est le père de cette petite Tali (le nom de la soeur de Ziva qui a été tuée étant petite) !

Tony décidera donc de se consacrer à sa fille et quitte le NCIS pour voyager en Israël et à Paris , « parce que Ziva aime Paris ».

Voici les adieux de Tony à ses collègues et amis :

Que pensez-vous de cette fin pour Tony DiNozzo ?

Personnellement j’aurais adoré que Tony ait sa propre équipe mais bon peut être que dans un futur incertain l’acteur reviendra et il pourra avoir sa propre équipe !

Au revoir Agent Spécial Anthony DiNozzo !

[Mise à jour] Audience du dernier épisode de Michael Weatherly : 18,01 millions de spectateurs aux Etats-Unis et 4,16 millions en France , des excellents scores !

Publicités

4 réflexions sur “#NCIS : Au revoir Agent Très Spécial Anthony DiNozzo !

  1. Pingback: #NCIS saison 14 : Un nouvel acteur pour remplacer DiNozzo ! | seriesdefilms

  2. Pingback: #NCIS : Au revoir Agent Très Spécial Anthony DiNozzo ! | seriesdefilms

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s